Recherche de mot dans cellule

Bonjour à tous,

Je souhaite trouver la formule qui me permettra de me dire si le mot "maintenance" apparaît dans une cellule (il faudra que ça cherche dans chaque cellule de la colonne) et que ça m'affiche toute la cellule si jamais cette condition est vérifiée.

C'est tout bête mais je n'y arrive pas.

Je vous remercie d'avance

Bonjour,

Une proposition, permettant de donner la valeur contenue en A1 si elle comprend le mot "maintenance" :

=SI(CHERCHE("maintenance";A1)>0;A1;"")

Super, merci beaucoup !

Par curiosité, à quoi sert le >0 et les "" ?

Par la suite, j'aimerai encore chercher un mot dans la cellule recopiée, et indiquer juste un seul mot, je m'explique je cherche le mot "loop" et j'aimerai afficher "loop", pouvez vous m'aider à nouveau ?

Les fonctions CHERCHE() et TROUVE() donnent la position du premier caractère d'une chaîne (par exemple "maintenance") dans une autre chaîne ("j'ai fait la maintenance de ma ferrari"). Si la chaîne n'est pas présente, elles renvoient 0.

Dans le cas où la chaîne est présente (donc valeur >0), on renvoi l'ensemble de celle-ci, sinon on ne renvoi rien ("" <-- chaîne de caractère vide).

Pour ta nouvelle demande :

=SI(CHERCHE("loop";A1)>0;"loop";"")

Merci énormément !

J'aimerai poser une autre question, est ce que vous préférez que je crée un nouveau topic ?

Si ça n'a pas de lien direct avec "recherche de mot dans cellule", c'est préférable. Ce sera plus facile pour les futurs visiteurs de faire des recherches correspondant à leurs problèmes.

D'accord, j'ai quand même une question par rapport au recherche de mot dans une cellule.

En fait, j'aimerai chercher 3 mots dont "loop", je peux mettre une condition or ?

Si tu veux tester qu'au moins l'un des 3 est présent, une fonction OU() fonctionnera, si c'est les 3 à la fois, ce sera un ET()

Et je l'intègre où dans la formule ?

=SI(OU(CHERCHE("toto";A1)>0;CHERCHE("tata";A1)>0;CHERCHE("titi";A1)>0);"Au moins 1 correspondance";"")

ca ne semble pas fonctionner... Je n'ai que des #VALEUR!

Peux-tu envoyer un fichier avec une explication de ce que tu veux faire et un exemple du rendu souhaité ?

Malheureusement c'est trop confidentiel et je ne peux pas faire un "faux" fichier car il faudrait que je trie encore ce qui est confidentiel de ce qui ne l'est pas...

Je vais essayer d'être précise.

Je dois chercher deux expressions dans une cellule, si une des deux au moins apparaît, je veux recopier tout le texte de la cellule dans une autre.

Dans la cellule copiée, j'aimerai chercher 3 mots, et si ils apparaissent, recopier le mot en question.

Dites moi si ce n'est pas clair

Je ne vois pas ce qui t'empêche de faire un fichier bidon reprenant le structure de ton fichier confidentiel... Pas besoin de 2000 lignes !

je vais devoir prendre tous les cas, quand les mots apparaissent ou non, trier ce qui est confidentiel de ce qui ne l'est pas etc

Dans mon exemple, j'ai utilisé les mots "Toto", "Titi" et "Tata"... Je crois que tu as compris le principe et niveau confidentialité ça devrait aller !

Oui, je vois bien, mais les colonnes où je dois chercher les informations sont vraiment truffées de choses confidentielles...

Je ne te demande pas d'envoyer ton fichier confidentiel, mais un fichier bidon, fictif, factice, imaginaire, inventé, bref qui reprend le même genre de choses que ton fichier de départ mais avec des éléments bidons, mais une organisation similaire afin d'illustrer ton problème ! Comme ça je pourrais tester différentes choses et voir où ça plante...

Je sais, j'ai bien compris. C'est juste que je ne vais pas faire des cases avec écrit les deux phrases que je recherche, et les mots que je recherche, ca n'aurait aucun sens

Je sais, j'ai bien compris. C'est juste que je ne vais pas faire des cases avec écrit les deux phrases que je recherche, et les mots que je recherche, ca n'aurait aucun sens

Voilà, j'ai fait le boulot à ta place avec ce que j'ai compris de ton besoin... Ca n'a effectivement aucun sens mais ça m'a permis de modifier ma proposition et de faire quelque chose qui fonctionne. C'est tout ce que je demandais, rien de plus !

Rechercher des sujets similaires à "recherche mot"