Recherche de mot dans cellule

Je suis désolée je ne comprend pas du tout, ce n'est pas ce que je souhaite faire je pense

Je vais essayer de faire un fichier mais bon ça ne veut rien dire

Je vais essayer de faire un fichier mais bon ça ne veut rien dire

Il était temps...

C'est juste que je ne sais pas comment l'ordonner c'est le problème.

Bonjour le forum, Pedro22

=SI((A1="toto")*1+(A1="tata")*1+(A1="titi")*1=1;"OK";"")

@Mbbp :

C'est l'équivalent de ou ?

@Pedro22

Voilà un fichier

Dans la colonne A, il faudrait chercher les mots "maintenance status" ou "maintenance sts". Si c'est le cas, copier l'intégralité de la cellule dans la colonne B.

Ensuite chercher dans la colonne B si il y a les mots "lik","inaup" ou "loop" et les écrire.

Avec le fichier

4essai.xlsx (9.06 Ko)

Re,

B3 :

=SI((A3="maintenance status")*1+(A3="maintenance sts")*1=1;A3;"")

ça ne marche pas...

Re,

=SI((A3="maintenance status")*1+(A3="maintenance sts")*1=1;A3;"")&SI(NB.SI(A3;"*lik*")=1;"lik";SI(NB.SI(A3;"*inaup*")=1;"inaup";SI(NB.SI(A3;"*loop*")=1;"loop";"")))

Merci beaucoup Mbbp, sauf que la première formule ne fonctionne pas, donc la seconde ne peut pas s'appliquer...

Re,

Résultats attendus ???

mots

Parfait c'est ça !

J'utilise votre seconde formule alors ?

Sur mon fichier original, ça ne marche pas...

Re,

B3 :

=SI(NB.SI(A3;"*maintenance status*")=1;A3;SI(NB.SI(A3;"*maintenance sts*")=1;A3;""))

C3 :

=SI(NB.SI(B3;"*lik*")=1;"lik";SI(NB.SI(B3;"*inaup*")=1;"inaup";SI(NB.SI(B3;"*loop*")=1;"loop";"")))

C'est parfait ! Merci énormément.

Je peux rajouter une condition pour écrire quelque chose dans une case lorsqu'il n'y a pas ces 3 mots ?

Je peux rajouter une condition pour écrire quelque chose dans une case lorsqu'il n'y a pas ces 3 mots ?

Ce n'est pas nécessaire de rajouter une condition.

Il suffit de mettre le texte souhaité entre les 2 derniers guillemets de la formule.

J'ai comme l'impression que tout était là depuis le début...

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "recherche mot"