Ajouter des valeurs

La feuille Stock_initial est bien une feuille avec des colonnes simples qui réalise cela.

J'ai un peu de mal à comprendre comment mettre un total annuel de produit dans une colonne sachant que ces valeurs changent chaque semaine.

Mon fichier "Achats fournisseurs 1", gère les commandes qui sont incrémentées avec les menus par semaine et qui donnent aussi les fiches de suivis. Le fichier "Economat" ne sert qu'à sortir un prix de journée et pas de gestion de stock. Il est remis à zéro chaque semaine. Cependant j'ai besoin de connaitre le total annuel de chaque produits que j'utilise pour pouvoir réaliser mes propositions de marché.Je peux éventuellement récupérer les données chaque semaine et faire un cumul annuel. Je ne peux vous joindre les deux fichiers originaux pour mieux comprendre ils sont trop volumineux.

si cela peut aider à trouver une solution. Merci

bonjour Robjam, pas de soucis. Cette fois ci l'insertion de ligne et le total se font correctement.

Je crois que je vais m'en accommoder. Merci encore. Philippe M.

La feuille Stock_initial est bien une feuille avec des colonnes simples qui réalise cela.

J'ai un peu de mal à comprendre comment mettre un total annuel de produit dans une colonne sachant que ces valeurs changent chaque semaine.

Mon fichier "Achats fournisseurs 1", gère les commandes qui sont incrémentées avec les menus par semaine et qui donnent aussi les fiches de suivis. Le fichier "Economat" ne sert qu'à sortir un prix de journée et pas de gestion de stock. Il est remis à zéro chaque semaine. Cependant j'ai besoin de connaitre le total annuel de chaque produits que j'utilise pour pouvoir réaliser mes propositions de marché.Je peux éventuellement récupérer les données chaque semaine et faire un cumul annuel. Je ne peux vous joindre les deux fichiers originaux pour mieux comprendre ils sont trop volumineux.

si cela peut aider à trouver une solution. Merci

note : ne pas tenter de faire des totaux ou sous-totaux dans un Tableau simple

on les fait dans des TCD à part

ceci simplifie la saisie au clavier, et aussi le cas échéant, au travers de VBA

et toute la suite

la notion de "faire un total en pied de liste" date du temps du papier et du crayon (milieu du Moyen-Âge ! )

abandonner cette idée

Excel marque un petit progrès

merci pour tous ces conseils, je vais me pencher sur les TCD.

Cela pourra donc me donner une nouvelle alternative. Merci cordialement, Philippe M.

Rechercher des sujets similaires à "ajouter valeurs"