Supprimer ou ôter la protection d'une feuille ou fichier Excel

Bonjour possibilité de me dire comment ont peut ôter la protection des feuilles car je ne me souvient plus des mont de passe.

Merci un bon Dimanche....

Bonjour,

hé hé ... voici un outil :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=614707#p614707

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=655965#p655965

Il suffit par macro de reverrouiller la page avec un mot de passe vide et déverrouiller ... ("faille de sécurité" si on peut dire d'excel)

Sub Déprotégerlafeuille()
On Error GoTo errmag
With ActiveSheet
    .Protect vbNullString, , , , , , True
    .Protect vbNullString, , , , , , , , , , True
    .Unprotect vbNullString
End With
MsgBox "Protection de la feuille a été enlevée."
Exit Sub
errmag:
MsgBox "Erreur lors de la déprotection de la feuille." & vbCrLf & "Tentez de nouveau votre chance."
End Sub

Bonjour Houn54,

tu a écrit :

...car je ne me souvient plus des mont de passe.

tu aurais dû écrire : « ...car je ne me souviens plus des mots de passe. » et sans n ; ceci n'est pas du tout pour te reprocher ton orthographe, mais c'est juste pour te dire que si tu tapes tes mots de passe avec des fautes de frappe, ça risque pas de passer !

ou alors, fais exactement les mêmes fautes d'orthographe que t'avais utilisées lors de la saisie puis de la confirmation de ton mot de passe ! et avec la même casse ! non, j'te dis pas d'casser ton PC ! il s'agit d'la casse des caractères : pour la saisie d'un password, les minuscules sont pas pareilles que les majuscules : A est différent de a (et vice-versa) ; donc c'est pas bonnet blanc et blanc bonnet !

heureusement, mon copain Steelson (salut) t'a fourni une solution qui marche quelle que soit la casse ; c'est donc une sorte d'assurance multirisques, quoi ! (ça marche même en cas d'amnésie temporaire ou permanente)

bon Dimanche à tous.

dhany

heureusement, mon copain Steelson (salut) t'a fourni une solution qui marche quelle que soit la casse ; c'est donc une sorte d'assurance multirisques, quoi ! (ça marche même en cas d'amnésie temporaire ou permanente)

Moi, pourtant grand chaman connecté aux esprits, pour pas oublier mdp, n'en mets pas !

Rechercher des sujets similaires à "supprimer oter protection feuille fichier"