Nom de l'onglet dans une cellule d un nouvel onglet

bonjour

je veux inserer automatiquement une ligne , cette ligne contient le nom de l'onglet d'une autre feuille

des exemple a me fournir svp

Salut,

un fichier et des explications quant aux circonstances de cet affichage, stp?

A+

Bonjour,

je veux inserer automatiquement une ligne , cette ligne contient le nom de l'onglet d'une autre feuille

des exemple a me fournir svp

wahou, c'est impératif cela !

41nom-onglet.xlsx (9.13 Ko)

et au passage, pourquoi tu ne réponds pas à cette proposition

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=676326#p676326 ?

salut steelson

desolé j'ai pas eu le temps de te repondre, cependant c est pas exactement ce que je voulais

en fait je cherche a recupere le nom de l'onglet mais dans une autre feuille et pas la meme

en plus je cherche que chaque fois je creé ou je copie une feuille le nom de cette dernière s'affiche dans une cellule

mercii

Bonjour

Tes demandes sont insatisfaites parce que tu ne donnes pas assez de précisions, d'où par exemple la demande de curulis57, à laquelle tu ne réponds pas.

  • avec une formule, tu peux obtenir le résultat si le nom de tes onglets est générique, du style par exemple janvier, février, mars ou s'ils comprennent une numérotation du genre "Semaine1", "Semaine2"," SemaineX".
  • si les noms ne sont pas génériques, une macro avec VBA sera indispensable.
A toi de fournir les précisions.

Cordialement

en VBA

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=RIGHT(CELL(""nomfichier"",'onglet source'!RC),LEN(CELL(""nomfichier"",'onglet source'!RC))-FIND(""]"",CELL(""nomfichier"",'onglet source'!RC)))"

en formule

=DROITE(CELLULE("nomfichier";'onglet source'!A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";'onglet source'!A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";'onglet source'!A1)))
33nom-onglet-2.xlsx (10.94 Ko)

merci mais est ce qu il y a une possibilité de faire la réciproque c a dire : le nom de feuil1 feuil 2 feuil3 etc s'ajoute dans la feuil nom onglet

merci

suite du feuilleton

parfait

merci

Rechercher des sujets similaires à "nom onglet nouvel"