Comment importer une partie d'un fichier csv d'un site web vers Excel

Bonjour à tous,

Je souhaite développer une macro qui permet d'importer une partie d'un fichier csv disponible dans un site web vers Excel. En fait, je sais comment importer le fichier en entier, mais c'est une partie du fichier qui m’intéresse, je dois la coller quelque part dans ma feuille Excel et ça constitue ma data d'entrée.

Au niveau des fichiers que j'ai joins vous allez voir sur le fichier im1 ce que j'obtiens avec l'importation du fichier depuis la page web et im2 vous allez voir ce que je souhaite obtenir. En réalité j'ai un tableau dont le contenu change tous les jours et ce contenu n'est autre que la partie de la data que je souhaite importer et la mettre au bon endroit.

Merci d'avance

im1 im2

bonjour

lire des données sur le net c'est le travail de la fonction Power Query d'Excel

faire menu Données, Obtenir

http://xlbusinesstools.com/recuperer-et-transformer-donnees-web-excel-power-query/#.W2R577g68mI

note que PQuery peut filtrer lors de la requête, mais c'est parfois intéressant de tout récupérer, pour faire des analyses.

Bonjour,

Tu sembles travailler avec Récupérer et Transformer.

Quand la fenêtre s'ouvre, tu peux commencer par changer l'origine du fichier.

Opte pour 65001: Unicode (UTF-8) au lieu de 1252: Western...

Ensuite ne charge pas mais fais Modifier. Tu pourras travailler comme sous Excel, pour filtrer, trier, formater, etc...

Quand tu as finis, tu fais alors Fermer et Charger dans l'éditeur.

Cdlt.

bravo

les pros jmd et Jean-Eric (moi, j'en suis toujours pas l)

Re,

Bonjour Steelson,

C'est pourtant simple !...

C'est comme Excel.

Un exemple : l'équivalent de Aujourdhui() est =DateTime.Date(DateTime.LocalNow())

Difficile de faire plus simple.

Et PQ est sensible à la casse…

Cdlt.

Merci beaucoup à vous jmd et Jean Eric, je vais appliquer ce que vous m'avez dit.

Bon week-end à vous.

je déconseille de trop rentrer dans le langage M,

rester aux fonctions accessibles par le GUI (les menus et les clics) assez bien fait.

notez que M n'est pas plus difficile que VBA, mais avec le GUI on ne programme jamais (depuis que je l'utilise, je n'ai jamais codé en M ! )

Re,

@ jmd,

Peux-tu me donner une astuce pour récupérer le numéro de semaine ISO d'une date ?

J'ai été obligé de la coder.

Cdlt.

re

https://msdn.microsoft.com/en-us/query-bi/m/date-weekofyear

mais pas sûr que ce soit la norme européenne

si je devais le faire, j'éviterais les risques ainsi :

- après chargement, j'ajoute une colonne SEMAINEISO dans la feuille Excel.

Re,

Eh ! Oui…

PQ est US et pour l'instant il ne reconnaît pas l'ISO (!?).

On est donc amené à coder (créer des fonctions) pour reprendre l'expression !...

Ce n'était qu'un simple exemple car il y en d'autres.

Donc pour te résumer, on travaille avec Power BI, Power Query et pour pallier aux lacunes, on remet tout sous Excel. (je titille).

Un mauvais point pour PQ

Cdlt.

re

je t'ai répondu trop vite

en fait, il faut toujours créer une table Calendrier pour Power Pivot ou P BI

et moi, cette table je la crée avec Excel (oui, j'ai honte, mais c'est tellement facile)

et dans cette table, j'ajoute selon les besoins, une colonne "Exercice comptable" et j'ai aussi déjà utilisé NO.SEMAINE.ISO pour un client

facile, rapide, fiable

pas de codage, jamais !

Rechercher des sujets similaires à "comment importer partie fichier csv site web"