Liaison classeur externe

Bonjour,

J'ai fait sur un classeur A des formules qui contiennent des cellules provenant d'un classeur B (liaisons externes)

J'ai une macro qui ouvre mon classeur B au démarrage du classeur A, je pensais que cela me permettrait de faire fonctionner mes formules mais on dirait que les formules ne reconnaissent plus les liaisons

il y a #REF! qui apparait

Pouvez vous m'aider svp?

merci d'avance

Bonjour,

Quand tu as : " #REF! " c'est que certaines modifications ont été effectuées sur le classeur source ( classeur B )

donc les formules ne trouvent plus la référence originale. ( ajout , ou suppression de lignes ou colonnes .... )

Sans fichier difficile de savoir à quoi faisait référence tes formules

Salut!

Merci pour ta réponse! en effet il y a eu des ajouts et supression de ligne mais j'ai nommé les cellules en amont donc normalement il n'y a pas de soucis de ce coté-ci

Malheuresement je ne peux pas communiquer mon fichier ...

est il possible de lier les classeurs afin d'avoir seulement les noms de cellules à taper plutot que de devoir selectionner la cellule directement sur l'autre classeur?

merci pour ton aide Xmenpl

bonjour

le plus simple

ouvre le classeur de départ

sélectionne toute la plage et encore plus (elle va peut-être un jour être plus grande)

copie

ouvre le classeur de destination (celui qui contient des calculs)

dans une feuille vide, clique en A1

collage spécial avec liaison

ton classeur de destination possède maintenant une copie conforme de celui de départ

fini !

autre solution, plus technique (télécharge Power Query pour ton Excel 2010) : dans destination, menu Données ou Power Query, Obtenir, de plage. Naviguer vers le classeur de départ, charger.

Bonjour Jmd

Merci pour ta reponse. Avec la premiere solution, si jamais il y a des modifs sur le classeur source, seront elles entierement affectées au classeur de destination ou va-t-il y avoir des exceptions/cas particuliers?

Ta solution me parait super je vais tester

Je vais probablement essayer power query egalement

Rechercher des sujets similaires à "liaison classeur externe"