Changer le format des nombres par défaut

Bonjour à tous,

J'aimerais solliciter votre aide parce que j'ai un soucis apparemment très simple mais je n'arrive pas à m'en sortir avec mon niveau de débutant sur excel. J'aimerais trouver un moyen simple changer le format des nombres et cela par défaut.

Lorsque que je rentre un grand nombre (1234567,12 par exemple) et que j'applique le format "nombre" j'aimerais que cela soit présenté sous la forme "internationale" = 1,234,567.12 et non celle présentée au dessus entre parenthèse.

En effet je travaille à l'étranger et mes collègues utilisent ce format donc copier coller des données venues de différents tableaux est une vraie galère.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et m'aider.

Bonjour

Excel utilise les paramètres définis dans Windows : si tes collègues ont un Windows paramétré selon le format US (qui n'est pas international) il verront automatiquement le format 1 234 567,12 sous la forme 1,234,567.12

Soit tu modifies tes paramètres Windows pour afficher selon le format US et tu verras comme eux

soit tu modifies dans Excel (options avancées) le choix des séparateurs

sinon si tu tapes 1,234,567.12 cela sera considéré comme du texte...

Merci beaucoup !

Je suis sous MacOs mais ça marche a peu près pareil et j'ai réussi en changeant le format des préférences systèmes. Ce n'est pas tout à fait par défaut mais au moins ce format m'est proposé dans les formats Excel.

Merci encore !

RE

Pour qu'un format devienne format par défaut il faut changer le modèle de classeur par défaut.

Sur PC : créer un classeur vierge, modifier le style de cellule Normal, enregistrer le classeur en tant que modèle (xltx) sous le nom de Classeur (impératif) dans le sous dossier C:\Users\NomUtilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART

Quitter et relancer Excel

Sinon tu peux changer le style juste pour un classeur en cours...

Rechercher des sujets similaires à "changer format nombres defaut"