Changer couleur cellule tête de colonne en fonction du contenu de la colonn

Bonjour,

J'ai un tableau dans lequel je peux cocher la présence d'un événement (les lignes) en fonction de la date (les colonnes).

Je souhaiterai faire un sorte que chaque cellule contenant la date (cad les têtes de colonne) puisse changer de couleur (en rouge) lorsque un ou plusieurs événement est détecté dans sa colonne.

Lorsque qu'un événement est détecté je "coche la case" par un X. Le type de ma cellule est standard.

Je suis débutant en VBA si mon objectif le nécessite mais je comprends le code informatique.

Je vous remercie par avance de votre précieuse aide

Bonjour,

Merci de transférer le fichier mais à priori, pas besoin de passer forcement par VBA.

Bonjour,

En effet, pas besoin de passer par du VBA, il suffit de faire une mise en forme conditionnelle par formule, la formule est un nb.si qui compte le nombre de x dans la colonne, si ce nombre est supérieur à 0, on met en rouge, j'ai joint un exemple, tu peux essayer de modifier un peu, ça va jusqu'à la ligne 6 je crois.

Si besoin d'explication tu peux demander

Le fichier :

13classeur1.zip (4.06 Ko)

Bonjour,

Merci Ausecour pour ton fichier joint c'est exactement ce que je souhaite faire. J'avais essayé par la mise en forme conditionnelle d'arriver à mes fins mais je n'avais pas le formalisme nécessaire pour que Excel comprenne ce que je voulais faire. Merci à toi pour ton exemple j'ai pu l'adapter sans problèmes

Merci aussi à Valc pour ta réponse j'ai maintenant trouvé solution à mon problème. Les prochaines fois je posterai directement le fichier pour être plus clair dans ma demande.

De rien,

Oui c'est un bonne habitude à prendre

Rechercher des sujets similaires à "changer couleur tete colonne fonction contenu colonn"