MACRO Excel - Comment dupliquer une feuille

Bonjour à tous

Voila mon probleme j'ai une feuille (prix achat) qui contient des donnees que l'on modifie, on rajoute ou suprime des lignes, on met en gras ...

Ce que je voudrai faire c'est copier toutes ces données y compris les styles sur 3 autres feuilles tarif1, tarif2, tarif3 en sachant que sur tarif1 j'ai 5 colonnes de prix avec des coeficients, sur tarif2 les coef changes et pareil sur tarif3

Si quelqu'un a une idée

Merci de votre aide

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Pour dupliquer ta feuille par macro utilise ce code :

Sub test()
'MAcro Dan
Sheets("prix achat").Copy after:=Worksheets(Worksheets.Count)
End Sub
  • Mets ce code dans un module VBA et associe lui un bouton
  • veille à ce que "prix achat" soit bien le nom de ta feuille et écrit de cette manière

Amicalement

Dan

Rem : si ton pb est solutionné n'oublie pas de mettre RESOLU. explications --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13

7christianne.xlsm (81.06 Ko)

Merci Dan pour la réponse, mais ceci va me rajouter une feuille or il faut que je copie sur une feuille existante !!

re,

Ton sujet parle de dupliquer ...

On peut faire copier sur une feuille existante, mais là tu dois expliquer mieux ta demande.

Tu veux copier quoi en fonction de quoi et vers où ?

A te relire

Dan

En fait J'ai un classeur avec 4 feuilles: offre1, offre2, offre3, prix achat

le travaille se fait sur la feuille prix d'achat

On modifie des prix, on rajoute des produits ou on en supprime.

Sur cette feuille j'ai des coef qui correspondent aux différentes offres (feuilles)

Ce que je voudrais faire c'est que mes différentes offres se mettent à jour en fonction des modif sur la feuille 'prix achat'

Merci pour votre votre aide

Patrick

Fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/OffreTest.zip

Re,

Merci du fichier mais je ne comprends toujours pas ce que tu veux faire.

Quelques mots d'explications si tu veux que l'on t'aide. C'est dupliquer la feuille prix d'achat qu'il faut faire sans la colonne jaune ???

Dan

Merci pour la réponse

En fait ce que je veux faire c'est travailler uniquement sur la feuille prix d'achat mais que les modification ajout ou suppression de ligne se fasse aussi sur les autres feuilles avec des coef differents, si je modifie un prix d'achat il faut que les autres feuilles se mettent à jour.

Patrick

Rechercher des sujets similaires à "macro comment dupliquer feuille"