Erreur joindre PDF à e-mail

bonjour le forum,

j'ai trouvé des fins de codes intéressantes pour mon projet, seulement je n'arrive pas à l'adapter comme il faut .....

ce que je voulais c'est après l'enregistrement de ma feuille en pdf, un mail se lance : les récurrences sont complétées et il m'ouvre une fenêtre pour me permettre de choisir et de joindre à l'e-mail le pdf fraîchement édité.....

du coup j'ai fais un code :

End If
        Next i
    End With
    Unload Me
    On Error Resume Next
    MkDir "\\FERRY04\Expeditions\6. TRANSPORTS"
    ThisWorkbook.Worksheets("111.1").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="\\FERRY04\Expeditions\6. TRANSPORTS\" & "RECAP SERVICE COMMERCIAL" & "_" & C3 & "_" & nom$ & "_" & inco$ & "_" & dest$ & ".pdf"
    Sheets("111.1").Range("D1:D5,G2:G5,L4,L3,A11:K26,G28:G29,B31:B36,F31:F36,C37,G41,G42,C43:C50,C56:C57,G56:G57").ClearContents
    Sheets(1).Select
    Application.ScreenUpdating = True
    MsgBox ("LE RECAPITULATIF SERVICE COMMERCIAL TRANSPORT SUR VENTE PDF EST DISPONIBLE")

         Dim messagerie As Object
         Dim email As Object

Set messagerie = CreateObject("Outlook.Application")
Set email = messagerie.CreateItem(0)
Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)

        With email
            .To = "fc.transport@ferrycapitain.fr"
            '.CC = "fc.transport@ferrycapitain.fr"
            .Subject = "RECAP TRANSPORT DT" & "_" & C3 & "_" & nom$ & "_" & inco$ & "_" & dest$
            .body = "Bonjour, le recap transport sur vente concernant la DT" & "_" & C3 & "_" & nom$ & "_" & inco$ & "_" & dest$ & "_" & "est disponible dans le dossier client correspondant : \\FERRY04\Expeditions\5 Client. En cas d'erreur, de doute, merci de consulter le contact service transport."

    'With fd
        .Filters.Add "Fichiers Pdf", "*.pdf*"
        .Title = "Merci de définir le fichier d'expédition à importer"
    End With
    If fd.Show = 0 Then
        MsgBox "Vous n'avez sélectionné aucun fichier"
            '.Attachments.Add ("\\FERRY04\Expeditions\6. TRANSPORTS\RECAP TRANSPORT DT & "_" & C3 & "_" & nom$ & "_" & inco$ & "_" & dest$")
            '.ReadReceiptRequested = False
            '.display 'à remplacer par .send si auto
        'End With

        Set email = Nothing
        Set messagerie = Nothing

    End Sub

ci dessous mon fichier

quelqu'un pourrait il m'aider svp, il y a surement des fautes grotesque et j'en suis désolé !

a vous lire

Pipin54000

13fc-carriage.xlsm (610.57 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "erreur joindre pdf mail"