Copie de celule avec condition

Bonjours, j'ai actuellement fait une comparaison entre plusieur fournisseur, malheureusement je n'arrive pas à trouvé la formule qui me permettrais de tout copié dans les feuilles devis F1 et Devis F2.

Je m'explique :

J'aimerais que lorsque qu'il y a marqué Fournisseur 1 dans la collonne M de la feuille "demande de prix", la ligne correspondante se copie dans la feuille "Devis F1".Je recherche des formules et non de la programmation. De plus j'aimerais qu'il n'y a pas de ligne vide dans les feuilles de devis.

Merci par avance

10test.xlsx (19.58 Ko)

Bonjour,

J'espère qu'il ne faut pas exclure des résultats les articles dont la police est barrée !?

En A3 de la feuille "Devis F1", essaie:

=SIERREUR(INDEX('Demande de Prix'!$A$1:$M$20;PETITE.VALEUR(SI('Demande de Prix'!$M$5:$M$20="Fournisseur 1";LIGNE('Demande de Prix'!$M$5:$M$20));LIGNES($1:1));EQUIV(A$2;'Demande de Prix'!$A$3:$E$3;0));"")

Valider avec Ctrl+Shift+Enter et copier vers le bas.

Si les titres des colonnes étaient identiques dans les deux feuilles, tu pourrais même copier à droite

Voilà ce que j'obtien, les codes références, les caractéristiques ainsi que le prix unitaire et totale du fournisseur n'apparaissent pas sur la feuille devis F1. Sinon c'est exactement ce que je voulais merci. Comment faire pour afficher les celules manquantes? Faut-il changer la formule?

7test.xlsx (21.48 Ko)

Re-bonjour,

Il y a sans doute une phrase de mon message que tu as lue un peu vite:

Si les titres des colonnes étaient identiques dans les deux feuilles, tu pourrais même copier à droite

Oh oui excusez moi effectivement j'avais lu un peut vite, mais les prix ne s'affiche pas, du coup faut que je fasse un titre c'est ca?

6test.xlsx (23.50 Ko)

Oh oui excusez moi effectivement j'avais lu un peut vite

Je me disais aussi

mais les prix ne s'affiche pas, du coup faut que je fasse un titre c'est ca?

Oui, ou alors remplacer le EQUIV en fin de formule, par le n° de colonne où on doit aller chercher le PU et le PT ... mais si la formule doit se mettre à jour quand ce sera fournisseur 2, il faudra prévoir autre chose (et je n'aurai plus le temps avant ce soir)

C'est pas grave cela peut attendre j'espère que vous reviendrez maidé

Bonjour le forum,

=SI(LIGNE()-2>NB.SI('Demande de Prix'!$M$1:$M$21;"Fournisseur 1");"";INDEX('Demande de Prix'!A$1:A$21;PETITE.VALEUR(SI('Demande de Prix'!$M$1:$M$21="Fournisseur 1";LIGNE($A$1:$A$21);"");LIGNE()-2)))

fr 1

Re,

fr2
Rechercher des sujets similaires à "copie celule condition"