Comment exporter contenu d'une feuille vers une autre en la classant

Bonsoir à tous ;

Je suis nouveau sur le site et un grand bravo au promoteur et l'ensemble de ses membres. J'ai une difficulté actuellement sur Excel et je voulais votre aide. Ma requête est la suivante :

J'ai fait des cases à cocher qui font référence aux éléments d'un produit; il suffit de cocher ce qui entre dans la configuration du besoin d'un client. Mon problème est que je voudrais de façon automatique qu'a chaque fois qu'on sélectionne ces options qu'ils soient incrémentées systématiquement dans la nouvelle feuille qui est en fait celle de la facturation. Je le fait par des formules bidon ; mais des espaces entre des lignes dans ma facturation me cause problème. Possible que je m'exprime mal , mais une oreille attentive svp.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier….

Bye !

le fichier est ci-joint. en fait j'ai des éléments dans ma liste acier que je voudrais choisir et les faire apparaitre selon mon choix dans ma seconde feuille dans la colonne A de façon aligner; sachant que les éléments que je choisirai ne sont pas forcement aligner.Merci

5templete-cuve.xlsx (23.24 Ko)
8templete-cuve.xlsx (23.24 Ko)

Bonsoir,

Juste pour te montrer qu'on peut faire...

Mais déjà avec des cases à cocher tu te compliques... Je les ai tout de même renommées et ai supprimé la cellule liée...

Ton fichier étant embryonnaire, il serait bon d'attendre qu'il soit un peu plus abouti et que tu saches exactement où tu vas, sans quoi il est prévisible qu'on aura à reprendre à chaque fois ce qui a été fait auparavant et n'est plus adapté.

Cordialement.

Merci.

Déjà je vois un début de solution. mais tel que vous avez travaillé , quand je coche ou pas lorsque lorsque je valide je n'ai que mon premier item (Fond extérieur qui apparait tout le long de ma deuxième feuille . En fait je voudrais monter une base d'estimation des coûts en fonction du besoin client. Les commerciaux n'auront qu'a validé sur l'ensemble des options qui constituent le besoin de son client pour voir apparaitre les prix. La suite avec la validation des données et les recherches verticales j'aboutirai. j'ai monté une base pour le calcul de poids des éléments d'une structure; qui semble être passable. Mon soucis est de pouvoir exporter uniquement des éléments cochés sur la cellule de la feuille 1 vers la feuille 2 de tel sorte qu'il soit aligné.

Merci une fois de plus pour l'intérêt porté.

Cordialement

Désolé,

Tu as eu une version non rectifiée (enregistrement intermédiaire). Voilà la bonne.

edit: Décidément ! (voir plus loin)

Bien reçu.

Je sais pas si c'est ma machine , elle exporte systématiquement tous les éléments cochés de ma première feuille. En fait ce que je recherche c'est un comportement dynamique ; mon besoin peut se résumer au 1er et dernier élément uniquement ; ainsi ma seconde feuille après avoir coché prend en compte uniquement les deux éléments mais de façon successives sans laisser des vides entre ligne.

Bonjour,

Désolé encore une fois ! Ta machine n'y est pour rien. Ce sont les contrôles 'Cases à cocher' qui se révèlent versatiles, j'oublie toujours qu'ils ne réagissent pas comme les CheckBox ActiveX...

Une version qui cette fois devrait fonctionner comme prévu !

C'était juste pour la démo, je le rappelle, tu ne pourras pas faire fonctionner cela ailleurs sans travail préparatoire important : renommer toutes les cases à cocher du nom "case" suivi du numéro de ligne où ils sont positionnés (ce que j'ai fait en utilisant une macro).

Mais pour servir ton document final, il faut que ce dernier soit finalisé...

Cordialement.

Wahouuuuu , cest vraiment du pro ça. je me suis battu toute la nuit et voilà ce que ça m'a donné. mais pour de vrai ta technique est beaucoup plus surf. Un coup d'oeil sur ce

7templete-cuve.xlsm (38.30 Ko)

dont j'ai fait , ça marche quand même. Mais c'est un peu du bricole.

Ce qu'il faut, c'est d'abord finaliser la conception de ton projet.

Une fois que toutes les fonctionnalités en sont prévues, on peut écrire le code en tenant compte de tous les éléments.

Si on le fait prématurément on est conduit à modifier à chaque fois, ou rectifier le tir par des "rustines" qui ne seront généralement pas des plus efficaces.

Dis-toi aussi que l'enregistreur ne permettra jamais de bâtir un code efficace et rapide, tout simplement parce que les instructions VisualBasic qui ne peuvent faire l'objet d'opérations manuelles échappent à l'enregistrement et ce sont elles qui permettent de rendre un code efficace.

Cordialement.

Merci ;

J'ai pris note , je vais finaliser d'abord avec le corps de mon projet.

Une fois de plus merci, bon dimanche.

Rechercher des sujets similaires à "comment exporter contenu feuille classant"