Remplissage automatique d'une case avec un mot en fonction d'autres cases

Bonjour,

Dans un premier temps, je souhaiterais que la case d'une colonne se remplisse automatiquement avec un mot en fonction d'autres cases.

En claire : J'aimerais qu'apparaisse

en case H le mot "assistance" si j'ai "oui" en case G

en case H le mot "contrôle" si j'ai "non" en case G

en case H le mot "assis+contrôle" si j'ai "oui" en case G et "Département" en case I.

J'ai réussi pour les deux premiers avec la formule : =SI(G2="oui";"assistance";SI(G2="non";"contrôle";"")) mais pas pour le troisième.

Dans un deuxième temps, il faudra que je puisse récupérer dans des onglets différents nommés "Assistance" et "Contrôle" les cases A, B, C et D de différentes lignes de l'onglet "Général".

Le tri se ferai alors, toutes les lignes contenant "Assistance" ou "assis+contrôle" en colonne H se copierais dans l'onglet "Assistance"

et les ligne contenant "Contrôle" ou "assis+contrôle" en colonne H se copierais dans l'onglet "Contrôle". J'avoue que je ne vois pas du tout si cela est possible mais n'ai pas trop envie d'avoir une machine à gaz.

Je joint un petit fichier pour plus de facilité de compréhension

11aide.xlsx (14.80 Ko)

Bonjour le forum,

=SI(ET(G2="Oui";I2="Département ");"assis+contrôle";SI(G2="oui";"assistance";SI(G2="non";"contrôle";"")))

Bonjour,

Merci pour ce retour rapide, mais cela ne fonctionne pas.

Si j'ai oui en G2 et Département en I2, il s'écrit toujours "assistance" et non "assis+contrôle"

Je pense du coup qu'il prend uniquement la condition si oui en G2 alors écrire "assistance"

Faut il du coup que j'écrive toutes les conditions avec les différentes possibilité de I2 pour lesquels il doit écrire "assistance" ?

Si G="oui" et I ="territoire" alors afficher "assistance en H

Si G="oui" et I ="SIAAP" alors afficher "assistance en H

Merci d'avance pour votre retour

Merci pour ce retour rapide, mais cela ne fonctionne pas.

Si j'ai oui en G2 et Département en I2, il s'écrit toujours "assistance" et non "assis+contrôle"

??????

formule

Rebonjour,

J'ai effectué le test avec cette formule :

=SI(ET(H3="Oui";J3="Département ");"assis+contrôle";SI(OU(ET(H3="oui";J3="SIAAP");ET(H3="oui";J3="territoire"));"assistance";SI(H3="non";"contrôle";"")))

mais ça ne fonctionne toujours pas.

Maintenant quand j'ai "oui" et "département", il n'affiche rien.

Je suis bien embêtée.

Bonjour,

La formule fonctionne c'est juste que dans votre exemple vous avez laissé un espace dans la cellule "Département "

7copie-de-aide.xlsx (14.79 Ko)

Bonjour,

La formule fonctionne c'est juste que dans votre exemple vous avez laissé un espace à la fin dans la cellule "Département "

Copie de Aide.xlsx

Re,

La formule fonctionne directement.

16formule.xlsx (14.98 Ko)

Oui çà fonctionne aussi si on laisse l'espace dans la formule

Cependant il faut alors que dans sa base de données originale ce soit noté de la même façon. avec des "Département "

( ce que je doute )

Son fichier original doit contenir des "Département" d'où son observation sur la formule qui ne fonctionne pas

En résumé:

si vous avez des cellules "Département " avec l'espace à la fin alors formule :

=SI(ET(G2="Oui";I2="Département ");"assis+contrôle";SI(G2="oui";"assistance";SI(G2="non";"contrôle";"")))

si vous avec des cellules "Département" sans l'espace à la fin alors :

=SI(ET(G2="Oui";I2="Département");"assis+contrôle";SI(G2="oui";"assistance";SI(G2="non";"contrôle";"")))

Bonjour mbbp,

Effectivement ta formule fonction si je copie colle le mot Département qui est dans le tableau du fichier Aide dans mon véritable fichier.

Mais si je tape moi même le mot Département, et bien cela ne fonctionne pas.

J'ai également fait le test dans le fichier aide.

Si je laisse un mot Département déjà présent, quand je le tape dans une autre case, il me propose automatiquement le mot, je valide et cela fonctionne.

Mais si j'enlève tout les mots département, et que je réécris moi même le mot, cela ne fonctionne pas.

Je ne sais pas si je suis très claire.

Je joint de nouveau mon fichier Aide où j'ai effectué l'essai.

Les mots Département en rouge sont ceux que j'ai tapé moi même et les mots Département en vert sont ceux copie-coller de mon fichier aide.

Je ne comprend rien

5aide.xlsx (17.60 Ko)

Voilà, où était l'erreur. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi.

Merci infiniment.

Vous êtes vraiment tous au taqué.

Je n'ai vu toutes vos remarques qu'une fois mon message d'explication envoyé.

Merci à tous pour votre collaboration.

Bonjour mbbp,

Effectivement ta formule fonction si je copie colle le mot Département qui est dans le tableau du fichier Aide dans mon véritable fichier.

Mais si je tape moi même le mot Département, et bien cela ne fonctionne pas.

I2 :

=SI(ET(H2="Oui";NB.SI(J2;"*Département*")=1);"assis+contrôle";SI(H2="oui";"assistance";SI(H2="non";"contrôle";"")))

Avec cette unique formule, plus de problème avec "Département"

departement
Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique case mot fonction cases"