Powerpivot affichage données

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un fichier que je vous joins en pièces jointes.

Quand j'essaie de créer une table via le module d'importation des données, certaines valeurs ne s'affichent pas (HA et SS116).

Cependant, quand je fais la même procédure en passant par "créer une table liée", les valeurs s'affichent.

Pourriez-vous m'expliquer ce qu'il y a de mal dans la procédure avec le module d'importation s'il vous plait ?

Je vous ai mis les deux résultats dans le fichier Excel.

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Giorgio

6texte-excel.xlsx (166.30 Ko)

Bonjour

Ta colonne doit être au format texte pour que PowerPivot l'importe correctement.

Si Excel est permissif en gestion interne, il respecte davantage la norme en cas d'importation...

Merci !

Je teste ça de suite

Rebonjour,

Je n'arrive pas à appliquer ta démarche...

Peux-tu m'expliquer ce qu'il faut faire s'il te plait ?

Des fois ça marche et des fois non c'est aléatoire mais je ne comprends pas.

Et lorsque je change le format en texte comme tu me l'as suggéré, ça plante complètement.

Merci !

Bonjour

Dans le classeur à partir duquel tu importe il faut, avant d'importer, mettre la colonne A au format texte.

bonjour

saltu 78chris

euh... non. Les données à importer sont diverses et variées, Tu peux pas imaginer l'importation de fichiers de compta txt avec des lignes de m...de

PP se charge de toute besogne si on veut. Passer de nombre à texte lui est facile.

c'est un ETL (prononcer i-ti-elle, oui c'est américain)

voir ceci

RE

@jmd

Sauf erreur de ma part tu as utilisé PowerQuery sur le tableau interne au classeur et pas PowerPivot sur un classeur externe qui est la problématique posée au départ...

ah oui

alors en utilisant PQuery sur n'importe quelle source, dont un classeur externe, on a la solution universelle.

en gros : ne pas remettre en cause la source de départ. Car elle peut provenir de gens qui ne voudront pas la modifier. On doit s'adapter. PQuery est le roi de ces situations

bon WE

RE

Oui tu as raison mais...

sur 2010 PQuery et PowerPivot ne veulent plus cohabiter : il y a plein de problèmes depuis la dernière MAJ de PowerQuery (ou l'avant dernière, je n'ai pas testé entre les 2).

Voir si on peut se passer de PowerPivot mais pas sûr selon les TCD à réaliser

Rechercher des sujets similaires à "powerpivot affichage donnees"