Intégrer une ligne dans une autre feuille si une cellule contient...

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
l
louisnicolas
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 4
Inscrit le : 25 juillet 2018
Version d'Excel : 2016 FR

Message par louisnicolas » 25 juillet 2018, 11:39

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir automatiser l'opération suivante :
Lorsque je renseigne une ligne dans un tableau, je voudrais que cette ligne apparaisse également dans une autre feuille en fonction des informations renseignées.

Plus précisément, dans l'exemple (fictif) ci-joint, j'ai 1 feuille (nommée "Global") qui recense l'ensemble des collaborateurs d'une entreprise et mentionne la thématique sur laquelle ils travaillent. Ces collaborateurs travaillent sur les thématiques suivantes : "transport", "social" ou "économie".
J'ai 3 autres feuilles dans ce classeur, nommées respectivement "transport", "social" et "économie". Je souhaiterais que mes collaborateurs apparaissent non seulement dans la feuille "global", mais aussi dans la feuille qui correspond à la thématique pour laquelle ils travaillent, et ce sans avoir besoin de la renseigner une deuxième fois.

Merci par avance pour votre aide.

Bien cordialement,
Exemple.xlsx
(11.81 Kio) Téléchargé 13 fois
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message