Macro Powerpoint / Excel

Bonjour,

Je vais essayé d'être le plus précis possible dans la description de mon projet: le but est de listé le type de machine retrouvé dans chaque salle de mon usine.

J'ai réalisé un plan sur powerpoint contenant des numéros de salle. Sur chaque numéro de salle va être affecté un lien hypertexte. Cependant tout les liens hypertextes du powerpoint renvoie vers un seul et même document excel. (seul le "texte à afficher" change)

Je voudrais que le numéro de salle sur lequel je clic soit reporté dans le cellule B1 de mon fichier excel à l'ouverture, pour la simple raison que s'est le contenue de cette cellule qui va permettre le tri des informations provenant de ma base de donnée. (le tri est déjà programmé en VBA)

Je pourrais bien sur créer un fichier spécifique à chaque salle mais le bâtiment comporte plus de 120 salles...

Pensez-vous qu'il soit possible de réaliser une telle opération? si oui comment?

Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront.

Amicalement

Yann

bonjour

faire le plan sur la feuille 1 de ton Excel, il est facile d'y mettre des liens hypertextes

Bonjour,

D'abord merci pour ta réponse, cependant je ne voit pas en quoi réaliser le plan sur excel va me permettre de résoudre mon problème, le plan est réalisé grâce à l’insertion de différentes formes, il est impossible de réaliser le plan avec les cellules... (car trop complexe à mettre en place)

De plus l'aspect plaisant avec le Powerpoint est le mode présentation.

Pense tu qu'il existe d'autres solutions?

Merci

Yann

re

j'ai essayé sur mon PP version 2016, je peux mettre des liens hypertextes distincts sur chaque forme (carré, rond...

Bonjour,

En effet on peut, c'est d’ailleurs cette fonction que j'utilise. Le problème est que j'ai un seul et même document excel pour l'ensemble de mes salles, je voudrais que suivant sur quelle case je clic ça change le numéro de ma cellule B2

Par exemple lorsque je clic sur la salle 1 sur Powerpoint (en mode présentation), le contenu de la case B2 devient "1" sur mon fichier Excel

Le contenu de cette case permet par la suite de réaliser un filtre de ma base de donnée. et je ne souhaite pas créer 120 documents Excel différents.

Merci

Yann

tu veux filtrer une longue table de données Excel en cliquant sur un dessin de PP ?

En gros oui

Personne d'autres pour m'aider?

Rechercher des sujets similaires à "macro powerpoint"