Erreur : un objet n'est pas disponible sur cet équipement

Bonjour le forum

Alors mon problème est peut être simple mais je n'ai pas trouver comment le régler

https://www.cjoint.com/c/HGyoyjNylH5

J'ai le fichier ci dessus que j'ai développer sur Excel 2013(32 bits) et le problème est que lorsque je le lance sur l'ordi d'un collègue qui tourne en Excel 2010 (je ne sais pas le nombre de bits qui est introuvable sur sa version), il me met un premier message d'erreur : Microsofts Forms : Un objet ne peut pas etre chargé car il n'est pas disponible sur cet équipement.

Puis ensuite quand je lance mes macros elle bloque à certains endroit :

  • Environ (de la function environ username) module boutons
  • com de importar OP module OP
  • et plein d'autre surement que je n'ai pas pu voir car je suis rester bloquer.

Lorsu'elle bloque sur ces dernier elle m'affiche le message d'erreur : erreur de compilation, on ne peut pas trouver le projet ou la bibliothèque.

Etrangement il marche très bien sur l'ordi d'une autre collègue qui a excel 2010 (32 bits).

Alors j'espère que ce n'est pas qqch de grave, parce que j'ai pris enormément de temps à le developper

Si qqn serait me dire comment faire ou ce que c'est ce serait vraiment super!!

Un grand merci d'avance

Bonjour,

Pour le premier point, la feuille INICIO n'existe pas dans ton classeur.

 Private Sub Workbook_Open()
Sheets("INICIO").Activate
Range("A1").Select
End Sub

Ric

Bonjour,

aujourd'hui je ne peux télécharger le fichier...

A l'aveugle : faites vous appel à DTPiker pour des calendriers ?

Il a été retiré de 2010 mais il est présent sur 2003...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Pour le premier point, la feuille INICIO n'existe pas dans ton classeur.

 Private Sub Workbook_Open()
Sheets("INICIO").Activate
Range("A1").Select
End Sub

Ric

Bonjour Ric,

Alors oui c'est parce que je l'ai enlever elle contenait des informations confidentielles mais elle existe bien, j'ai oublier de le mettre entre guillemets

Merci

Bonjour,

S'il fonctionne sur un autre 2010 alors peut-être seulement paramétrage ?

Macro activées et complément installés ?

nouvelle image 25

Bonjour,

Pour éviter un infarctus à MFERRAND, il faut enlever les "select"

Replace les :

    Rows("8:9").Select
    Selection.Delete Shift:=xlUp

par :

Rows("8:9").Delete Shift:=xlUp

Ensuite, on verra.

ric

A l'aveugle : faites vous appel à DTPiker pour des calendriers ?

LouReeD

Alors oui, j'utilise un DT Pickers mais le problème ne viendrais pas que de la, il faut que je test pour le DTpicker

Merci

Ou est ce que tu te rends Xmenpl pour les activer? C'est dans options?

Merci à toi en tous les cas

Bonjour,

Il faut aussi éventuellement décocher la référence manquante dans le menu VBA Outils > Référence

A+

Bonjour Pintura, bonjour le forum,

Je vais nettoyé un peu ton code, cela facilitera la tâche aux gens pour te donner de l'aide.

ric

Ou est ce que tu te rends Xmenpl pour les activer? C'est dans options?

Merci à toi en tous les cas

Oui : Fichier / Options / compléments

et là ou c'est affiché Gérer en bas ---> atteindre.

Xmenpl,

Alors je viens de regarder sur le mien (2013) et de toute façon aucun des compléments n'est cocher; donc j'en conclu que le problème ne peut pas venir de là.

Merci quand même

Je viens de trouver qqch qui parle de variable implicite et explicite, et j'ai bien l'impression que c'est ça mon problème.

Les messages d'erreurs ressorte de mes variables implicites que je n'ai pas déclarée avec un Dim

Est-ce que ça peut orienter qqn sur le paramètre à changer pour qu'il prenne en compte les variables implicites ou est-ce que cela signifie qu'il faut que je les déclare toute comme Dim xxx as Variant.

Merci de votre aide

Bonjour,

Il faut aussi éventuellement décocher la référence manquante dans le menu VBA Outils > Référence

A+

Alors j'ai regardé et effectivement elles sont bien toutes cochée mais : windows common controls 26.0 (SP6) est indiqué comme manquante sur son ordi. Du coup je vais prendre celui que j'ai sur mon PC pour l'installer sur le sien à vois si l'erreur venait de ça.

Je n'aurai de nouveau accès à son PC que jeudi prochain donc ne vous étonné pas si vous n'avais pas de nouvelles d'ici là

Merci pour votre aide en tous cas

Mais NON ! il suffit de décocher celle manquante !

Merci galopin01.

Effectivement il suffisait de la décocher.

Un grand merci;

Du coup en effet LouRed le DatePicker ne fonctionne pas donc je l'ai enlever tant pis

Un grand merci à vous tous pour avoir solutionner mon problème

Je vous dis à la prochaine

Bay le forum

Bonjour,

... le DatePicker ne fonctionne pas donc je l'ai enlever ...

Il existe des calendriers programmés par des forumeurs qui remplacent universellement (dû moins je crois) le DatePicker.

ric

Bonjour Pintura, le forum,

tu as le calendrier de Sébastien ici :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=469720#p469720

en bas du post, tu verras cela (3 présentations possibles) :

screen

si ça te plaît, n'oublie pas d'remercier Sébastien.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "erreur objet pas disponible cet equipement"