Application Excel prêt à l'emploi pour gérer un réseau de marketing MLM

Bonjour Mr. comment allez vous?

je suis nouveau sur le forum

Je souhaiterai savoir si quelqu'un peut m'aider à trouvez une application excel prêt à l'emploi pour gérer un réseau de marketing de réseau. (MLM) :

je compte démarer une PME d'un réseau MLM, les ges s'affilient et parrainent

1 - le premier doit s'affilier et parrainer 3 personnes

2 - les 3 personnes doivent parrainer chacune 3 autres, cela fait 9

3 - les 9 parrainent aussi chacune 3 cela fait 27

4 - les 27 parrainent chacune également 3 cela fait 81

5 - 81 x 3 = 243

6 - 243 x 3 = 729

7-729x3 = 2187

donc nous avons une matrice à 8 niveau : 1 + 3 + 9 + 24 + 81 + 243 + 729 + 2187 = 3280 personnes

je souhaiterai un lgociel sous excel pour :

la saisie des affiliés avec une codification suivante :

le premier : A1A1

les 3 suivants : A1B1 - A1B2 - A1-B3

les 9 suivants : B1C1 - B1C2- B1C3 --- B2C4 - B2C5 - B2C6 ----B3C7 - B3C8 - B3C9

les 27 : C1D1 - C1D2 - C1D3 --- C2D4 - C2D5 - C2D6 ---- C3D7 - C3D8 - C3D9 ET AINSI DE SUITE

SACHANT QUE LES DEUX PREMIERS CARACTERES REPRESENTENT LE PARRAIN

ET LES CARRACTERES SUIVANTS REPRESENTE LE CODE DE L'AFFILIE

DONC LE DERNIER DE LA MATRICE AURA COMME CODE : F243G2187

Au fur et a mesure que les affiliés s'inscrivent, le code s'incrémente automatiquement.

Dans le formulaire de saisie, je voudrai mettre la photo de l'affilié ainsi que la Photo du parrain

Le deuxieme module doit pouvoir faire la saisie des cotisations hebdomadaires, afin de pouvoir générer l'état des commissions à reverser, sachant que chaque affilié reçoit 10% de la somme totale que sa lignée a cotisée hebdomadairement.

Le logiciel doit pourvoir générer l'arbre des parrains et affiliés afin que chaque affilié puisse consulter sa généalogie.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront en faire un défi.

Grand Grand Merci et salutations cordiales

Bonjour,

Bien que baptisé MLM (Multi-Level Marketing), sans doute pour donner une apparence de légalité à la chose , la description fait tellement penser au système pyramidal, escroquerie bien connue et largement analysée, que je ne me déferai pas de l'idée qu'il s'agit bien d'un tel système ! On n'y parle d'ailleurs que de cotisations des affiliés, ce qui est tout à fait significatif.

Bonjour

je pense que cela n'est pas l'important. je veux qu'on m'aide simplement a réaliser un fichier excel que me permettra de gérer le réseau mlm. merci

Désolé mais mon éthique personnelle m'empêche d'aider sur un sujet comme ça

Le système pyramidal fait des ravages...

Tu ne veux pas plutôt faire pâtissier?

Mais pourquoi tu te moque de moi?

Je pense qu'il ne faut pas rejeter pour autant ce qu'on ne comprend pas.

Rechercher des sujets similaires à "application pret emploi gerer reseau marketing mlm"