Problème lors de la copie + enregistrement pdf

bonjour le forum,

j'ai un souci avec mes macros qui me permettent de réaliser des consultations et des recap sur mon fichier

depuis cette hier après midi, je n'arrive plus à éditer et enregistrer mes "consultation" ou "récap" ; la macro se lance et tout mais cela ne copie pas les données et n'enregistre rien sauf pour les consultation mais cela enregistre ma feuille en pdf sans rien de complété. j'ai vérifié les chemins tout est ok alors qu'est ce que cela pourrait être ?

sur la macro recap DT transport, j'ai l'impression que la macro tourne en boucle mais sans finir son travail ....

si dessous mon fichier

merci pour votre aide

Bonjour Pinpin54000 le forum

la macro "recap DT transport" dont tu parles n'existe pas dans ton fichier !!!

a+

Papou

bonjour Paritec,

euh bah si, c'est celle ci : Private Sub Cmd_Recap_DT_Click(), accessible à partir de l'userform dans l'onglet recap : recap DT transport

a+ merci

Pipin54000

Re bonjour Pinpin54000 le forum

sur la macro recap DT transport, j'ai l'impression que la macro tour

ce n'est pas moi qui ai ecrit le ci-dessus!!!!

Private Sub Cmd_Recap_DT_Click()

Effectivement c'est bien évident que cela correspond à recap DT transport !!!

bonne journée

Papou

Re

effectivement je l'ai écris, et effectivement c'est peut être pas évident pour tous le monde, excusez moi pour mon imprécision

pouvez vous éclairer ma lanterne quant à mon problème ?

merci

Pipin54000

Re bonjour Pinpin54000 le forum

pouvez vous éclairer ma lanterne quant à mon problème ?

je viens d'ouvrir ton fichier et il n'y a aucune explications de son utilisation !!!

Alors oui t'éclairer sans souci, mais tu penses sans doute que nous connaissons ton fichier ???

Moi j'ai ouvert avec l'intention de t'aider, mais comme c'est un jeu de piste !!!!

Si tu expliques le comment tu utilises les choses, on va modifier ce qui ne va pas, mais tes macros avec autant de variables que de cellules ???

bref à te relire

a+

Papou

Re,

désolé, je suis dedans depuis assez longtemps je pensais que c'était logique, je vous explique tout :

alors mon tableau ("1") en (1) me permet de rentrer mes commandes de transports, chaque ligne correspond à 1 commande.

ma feuille ("11") en (2) me permet de pouvoir lancer la consultation d'une ligne de commande, le fait de cliquer sur le bouton "consultation" doit permettre d'ouvrir un mail et de joindre le fichier consultation en pdf (l'idéal serait de copier ma feuille directement dans le corps du mail mais ça m'a l'air bien difficile à réaliser).

une fois que j'ai mon transporteur, je souhaite éditer et enregistrer un pdf selon le type de transport un récap : DT transport ou transport sur vente (= soit Cmd_Recap_DT_Click() ; soit Cmd_Recap_Vente_Click())

quant au nb important de variable, je sais que ça en fait bcp, c'est lourd pour le fichier, j'en arrive même à me perdre parfois !

mais chacune d'elle me sont utiles dans mon travaille quotidien.

de plus mes macros sont loin d'être optimisées avec mon ridicul niveau en vba !

j'espére avoir était assez clair dans mes explications, si ce n'est le cas je m'en excuse d'avance !

merci de ton aide paritec

Pipin54000

Re Pinpin54000 le forum

donc tu remplis tes feuilles manuellement??

de plus mes macros sont loin d'être optimisées

oui c'est le moins que l'on puisse dire

a+

papou

re à tous,

je remplis effectivement une grande partie du tableau ("1") à la main, le restant étant de la recherche v à partir de ma feuille matrice

je ne touche qu'au tableau "1" et "DOUANE" dans ce fichier, le reste n'étant que des masques ("11" ; "111" ; "222")

merci

Pipin54000

de plus mes macros sont loin d'être optimisées

oui c'est le moins que l'on puisse dire

comme je l'ai dis : "ridicule level en VBA" :/

merci de ta patience Paritec

Pipin54000

Bonjour Pinpin54000 le forum

voilà dans ton fichier la macro Cmd_Consult_Click de l'userform1 un peu revisité.

elle fait exactement ce que tu faisais mais en un tantinet plus court!!!!

Ce qui reste à mon avis une ânerie, car tu mélanges les offres les ventes et les DT!!!!!

Si c'est effectivement pour consulter tes données tu ferais mieux d'avoir un userform avec une listbox tu consultes et tu fermes

bref à te relire

a+

Papou

2pinpin54000-v1.xlsm (772.33 Ko)

bonjour Paritec, le forum,

tout d'abord merci pour ton travail

il vrai qu'elle tourne plus rapidement c'est bien ça ! le problème et je te joints le pdf qu'elle m'a éditer est qu'elle ne complète pas les cases à remplir (en fond jaune) de la feuille consultation (si tu veux lancer la macro grâce à un bouton, tu peux le faire en cliquant à coté du logo "disquette" en haut à gauche, il y a un logo "dossier"

je n'ai jamais utilisé de lisbox, mais si tu pense que ce serait mieux alors oui pourquoi pas

merci de ton aide précieuse

Pipin 54000

81406.pdf (273.34 Ko)

Re pinpin54000 le forum

J'ai l'impression que toi tu es un cas !!!

Si tu as une feuille blanche c'est que tu n'as pas tapé un numéro de DT dans le textbox !!!!

j'ai supprimé le textbox et remplacé par un combobox là tu ne pourras plus oublier

maintenant testes avec la V2 et tu auras dans le même dossier que ton fichier la création d'un fichier pdf.

nommé test pinpin transport etc

a+

papou

re,

alors j'ai test, ça fonctionne impeccable pour la consultation de transport sur vente (exemple 1256) mais pour des demande de transport ça ne copie rien (exemple 1406)

11256-ddp-sidney.pdf (279.79 Ko)
41406.pdf (275.99 Ko)

regarde par toi même le pdf que je t'ai joints, il a renommer avec les N° de DT que j'ai taper (1406) dans le textbox donc j'ai bien écris un n° DT ?!

alors oui je suis probablement un cas sans doute mais pour tester la V2 encore faudrait il que tu me la joigne à ton message, non ?

qu'est ce que la listbox pourrait m'apporter de plus ?

pour rappel je suis débutant, une explication simple suffira

dans l'attente de te lire

Pipin54000

Re Pinpin54000 le forum

bah si tu es sur alors voilà le fichier V2

Mais avec un fichier et une recherche de la dernière ligne en partant du haut et avec des lignes vides pour trouver ton ordre 1406 c'est impossible. donc que la feuille soit vide C'EST NORMAL même si tu prétends le contraire.

J'ai modifié et maintenant c'est possible

Mais tu me paraît bien sur de toi alors !!!!!!!

a+

papou

5pinpin54000-v2.xlsm (784.09 Ko)

paritec,

je ne suis pas plus sûr de moi que ça, et je ne prétend pas le contraire .... je te dis juste que j'ai tapé 1406 comme tu m'as dis de faire !

tu sais, j'ai commencé vba il y a quelques moi, je suis désolé de ne pas être aussi réactif et de comprendre les choses aussi vite que toi c'est pour cela que je suis ici, j'aimerai apprendre !

en attendant je te remercie pour l'aide que tu m'apporte !

dans l'attente de te lire

Pipin54000

Re Pinpin54000 le forum

bah si tu es sur alors voilà le fichier V3

Mais avec un fichier et une recherche de la dernière ligne en partant du haut et avec des lignes vides pour trouver ton ordre 1406 c'est impossible. donc que la feuille soit vide C'EST NORMAL même si tu prétends le contraire.

J'ai modifié et maintenant c'est possible

Maintenant tu peux taper 1406 ou du moins le sélectionner et tu auras un fichier rempli

La V3 est avec ton adresse sur le serveur pour le pdf, la V2 avec une adresse dans le même dossier que ton fichier pour le pdf

je viens de modifier la V3 car j'avais oublié de changer Textbox en C1

a+

papou

3pinpin54000-v3.xlsm (787.15 Ko)

Re Pinpin54000 le forum

bon alors tu n'as pas répondu, mais ta consultation doit comprendre quel lignes ????

Pour le moment moi j'ai refais une macro correcte mais avec de mauvaises bases j'en suis sur. (j'ai repris tes bases)

La macro de consultation reprend l'intégralité des lignes 1000 si on a choisi le N° DT 1000

et là je pense qu'il y a des lignes en trop??

je suppose que la normalité serait de mettre dans la demande seulement les lignes DT et pas les lignes offres ni ventes ??

a+

Papou

paritec,

je vais recommencer mon explication, ce fichier à pour unique but d'automatiser mes tâches quotidiennes répétitives, je reçois 3 types de demandes pour des transports :

- les transports sur ventes : transport à destination de mes clients finaux dans le monde entier

- des transport inter groupe : que j'appelle des demandes de transport

- des devis transport : que je n'ai jamais mentionné puisque c'est peu courant, je peux le gérer avec le système des demandes de transport

je pense que tout centraliser dans le même tableau est plus simple !

une DT est une demande pour du transport, elle peut être sur vente / inter groupe / devis

pour chaque ligne je ne peux mettre qu'une seule marchandise (OF = ordre de fabrication = commande client ; Poste = type de pièce dans commande client) ; or parfois je peux avoir 1 seule demande de transport (DT) et avoir différents OF + Poste à transporter du coup il y a plusieurs ligne. donc oui la macros doit reprendre l'ensemble des N° DT pour faire un travail complet.

1) lancement des consultations : je lance la macro qui m'édite ma consultation PDF que j'envoie par mail (je vais automatiser aussi ça dans un avenir plus ou moins proche )

2) une fois mon transporteur valider je passe ma CDE avec un autre logiciel mais ensuite j'édite un RECAP DT ("222") si transport intergroupe ou devis ; ou j'édite un RECAP SUR VENTE ("111") si transport sur vente

dans tous les cas, la valeur commune à mes 3 types de demandes c'est le N° DT

ma consultation, et mes recap doivent contenir x lignes selon 1 seul N° DT

je pense avoir était clair mais c'est peut être pas le cas et j'en serai désolé paritec !

n'hésite pas à me poser des questions si besoin est

j'ai continué à test, à adapter au besoin le reste, je bloque sur une 'ERREUR DE COMPILATION - VARIABLE NON DÉFINIE" sur ma macro

Cmd_Recap_Vente_Click() or selon moi elle est définie :

Dim Hs_Code As Double

Hs_Cod = Cel.Offset(0, 47).Value

Cells(DLig, 10).Value = Hs_Cod

mais comme excel ne se trompe jamais, pourrais tu m'expliquer mon erreur ?

sinon le reste est juste parfait, je te remercie infiniment pour ton aide

2 dernières choses :

1) penses tu que ça vaut le coup d’utiliser un userform calendar pour mes dates de mon tableau ("1") ? plutôt que de taper les dates à chaque fois ?

si oui comment procéder ?

2) pour la listbox ce serait possible d'ajouter au dessus les dénomination de chaque données ? genre pour la DT N°1406 : DAP est l'incoterm.

ça serait envisageable de réduire les espacement afin de voir le max de données sur la même page sans avoir besoin de glisser sur la droite la feuille

je test le reste des commandes, dans l'attente de te lire

Pipin54000

Re Pinpin54000 le forum

il ne sert à rien de répéter les choses moi je comprend !!!

dans tous les cas, la valeur commune à mes 3 types de demandes c'est le N° DT

ma consultation, et mes recap doivent contenir x lignes selon 1 seul N° DT

donc une consultation avec 4 lignes dont 1 est une vente l'autre un devis et les deux autres des DT c'est correct?

Si c'est correct c'est parfait pour moi, cela paraît tellement idiot que j'insistais pour être sur.

voilà avec un calendrier pour colonne E et F

Mais certainement pas un calendar c'est de la merde, toutes les versions excel ont un calendar différent et ne sont pas compatibles, à ne jamais utiliser

a+

Papou

14pinpin54000-v4.xlsm (798.93 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme lors copie enregistrement pdf"