Remplir automatiquement une colonne à partir d'autres colonnes

Bonjour,

J'ai tableau qui se présente à peu près ainsi:

wlwii40

Je souhaiterais pouvoir créer une colonne qui se remplirait automatiquement de manière cumulatif, l'un en dessous de l'autre, à partir des valeurs de B et C. Et qui pourrait continuer à se remplir au fur et à mesure que je remplis les colonnes B et C.

J'ai écumé le net depuis ce matin, je ne trouve pas de solution... Je sais qu'il y a un rapport avec ces fameuses "array formula" mais j'avoue que je n'y pige que dalle .

Bonjour bblnt99,

je te propose ce fichier Excel :

26exo-bblnt99.xlsx (8.20 Ko)

regarde la formule en D2 (déjà tirée vers le bas jusqu'en ligne 30)

dhany

Salut,

Je me suis mal exprimé, ça sera plus clair avec le fichier excel. Voici en pièce jointe ce que je souhaiterais obtenir.

autre version :

24exo-bblnt99.xlsm (13.84 Ko)

Ctrl e ➯ travail effectué

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonjour le forum,

=SI(INDEX(B2:B10;MAX(SI(B2:B10>0;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B2:B10))))))>0;SI(LIGNE()>NB.SI($B$1:$B$10;"*");"";INDEX($B$1:$B$10;PETITE.VALEUR(SI($B$1:$B$10<>"";LIGNE($A$1:$A$10);"");LIGNE())));SI(LIGNE()-NBVAL($B$2:$B$10)>NB.SI($C$1:$C$10;"*");"";INDEX($C$1:$C$10;PETITE.VALEUR(SI($C$1:$C$10<>"";LIGNE($A$1:$A$10);"");LIGNE()-NBVAL($B$2:$B$10)))))

index

@dhany

J'ai pas l'impression que ça marche

@mbbp

Ouah ste formule ! Ok merci, je vais décortiquer tout ça .

@bblnt99

Tu a écrit :

@dhany

J'ai pas l'impression que ça marche

oui, mais qu'est-ce qui va pas ? tu n'as pas les bons résultats ou c'est juste la macro qui se lance pas ?

si Ctrl e ne lance pas la macro, fais Alt F8 ➯ fenêtre "Macro" ; la macro "Essai" est déjà sélectionnée.

clique sur le bouton « Exécuter » ; comme il est déjà sélectionné, tu peux aussi appuyer sur Entrée.


sur mon pc, j'ai les bons résultats :

screen

dhany

@bblnt99

Tu a écrit :

@dhany

J'ai pas l'impression que ça marche

oui, mais qu'est-ce qui va pas ? tu n'as pas les bons résultats ou c'est juste la macro qui se lance pas ?

si Ctrl e ne lance pas la macro, fais Alt F8 ➯ fenêtre "Macro" ; la macro "Essai" est déjà sélectionnée.

clique sur le bouton « Exécuter » ; comme il est déjà sélectionné, tu peux aussi appuyer sur Entrée.


sur mon pc, j'ai les bons résultats :

Screen.jpg

dhany

Ah oui ça marche, mais n'ayant aucune connaissance de VBA je ne vais pas pouvoir personnaliser cette macro à ma guise.

Mais merci quand même !

merci pour ton retour d'infos ! bonne continuation !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "remplir automatiquement colonne partir colonnes"