Une Formule

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire une formule qui serait en mesure de calculer le résultat d'une multiplication de la valeur de la cellule b1.

Je met dans la collonne A plusieur donnée a etre calculées pour avoir le résultats daans la collone B

( a1*b1)..si je recopie ma formule, ca change le b1 pour b2 etc...........

Merci de me répondre.

Lise

Bonjour

Je crois comprendre que tu souhaites conserver A1 dans tes différents calculs...

Pour avoir A1*B1, A2*B1, A3*B1, il faut écrire A1*$B$1 avec le signe dollar

La formule se copie ou s'incrémente en conservant la référence à B1.

Cordialement,

Amadéus

Bonjour,

J'avoue que je ne comprends pas trés bien la question, car si en A1 tu rentre par exemple un chiffre, en B1 il vaut mieux saisir le second opérateur, puis en C1 ta formule =A1*B1.

Cela t'évitera de gérer des références circulaires.

Ensuite, si tu veux que ta formule ne s'incrémente pas à la recopie, il faut passer par des références absolues : =$A$1*$B$1

Le signe $ signifie que les références sont absolues et ne doivent pas être incrémentées.

Tu change de références relative à absolue en sélectionnant tes adresse de cellules dans ta formule, puis en appuyant sur F4 ; à chaque appui sur A1 tu auras :

$A$1 : ligne et colonne absolue

$A1 : ligne absolue et colonne relative

A$1 : ligne relative et colonne absolue

A1 : ligne et colonne relatives

En espérant t'avoir répondu de façon compréhensible...

A +

EDIT : oupsss, désolé pour le doublon...

Bonjour Bélug

Le doublon dans les réponses est plutot réconfortant:

  • Pour celui qui pose une question et qui aura la certitude que plusieurs personnes essaient de l'aider.
  • Pour celui qui répond et se conforte ainsi dans la validité de sa démarche.

Il n'y a pas lieu de s'en offusquer, bien au contraire!

Trés bonne journée

Amadéus

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. C'est vrai que ma question n'était pas claire, mais c'est la premiere fois que je fais appel à un forum, mais croyez moi ...ce n'est pas la derniere

Merci beaucoup a vous deux de m'avoir aidé, je vous en suis tres reconnaissante

Lise

Rechercher des sujets similaires à "formule"