Planning

bonjour à tous

j' ai créer un planning une feuille par mois et un label avec l'année dans la feuille Janvier qui est modifiable avec un spinbutton .

Je souhaiterai que quand on change l'année le planning est vierge et que si on revient sur l'année précédente les donné qui été sur le planning s'affiche. je vous joint le planning pour que vous puissiez comprendre mon souhait

merci de vos réponse

Christian

34planning-legay.zip (0.98 Mo)

Bonjour,

Pour faire ce que vous demandez, il faut une feuille "base de données" qui répertorie toutes les données de tous les mois de toutes les années.

Ensuite, soit par formules, soit par VBA ces données seront retranscrites dans les différent planning en fonction de l'année affichée.

C'est ce que fait une de mes application dans "Mes applications" : PIPER - lui il fonctionne par formules.

Il y a aussi Calendrier-Pratique sur ce site qui marche de la même manière et lui est en VBA.

@ bientôt

LouReeD

bonjour désolée de vous répondre si tard

j'avais bien pensée à faire une feuille base de donnée et faire un code VBA mais je ne sais pas par ou commencer

sans me faire la totalité du projet pourriez-vous m'aidez

cordialement

Christain

Bonjour,

Voilà ce que PIPER peut faire avec la mise en place d'un USF de saisie de données :

@ bientôt

LouReeD

merci pour votre suggestion mais je préfairerais sans formule

christian

Bonjour,

il vous faut donc passer par VBA, mais il y aura toujours une feuilles "base de données" sur laquelle le VBA viendra filtrer les données en fonction des années, des mois des semaines afin de retranscrire les données dans chaque cellule du planning.

Mais là pour moi c'est un trop gros chantier vu mon activité actuelle

Je passe la main, et je vous suggère de poster un nouveau "fil" afin de relancer l'affaire.

A moins que vous ayez eu des nouvelles d'un autre intervenant...

@ bientôt

LouReeD

je vous remercie de votre aide je vais continuer à chercher

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "planning"