Remplir automatiquement des cellules via une liste déroulante

Bonjour,

j'ai mon fichier excel qui est un bon de commande et où sont répertoriés sur "feuil1" en colonne A le nom des fournisseurs, colonne B leur adresse, Colonne C La ville et code postal et colonne D Leur numéro de téléphone.

Ma question est :

les fournisseurs sont sur liste déroulante sur ma feuille nommée bon de commande, comment, en sélectionnant un des fournisseurs, cela peut remplir automatiquement l'adresse le code postal la ville et le téléphone?

Sachant que ma liste déroulante de fournisseur se trouve en C à F (fusionnées) 11

l'adresse en C à F (fusionnées) 12

le code postal en C à F (fusionnées) 13

Téléphone en C à F (fusionnées) 14

Je vous remercie beaucoup,

Bonjour,

à l'aveugle cela devrait être possible avec une RECHERCHEV avec comme paramètre de recherche le nom du fournisseur....

Mais sans fichier....

@ bientôt

LouReeD

D'accord, par contre pouvez vous m'indiquer comment construire cette formule ?

Je vous remercie,

Bonjour,

=RECHERCHEV(C11;Feuil1!$A$1:$D$25;2;0)

Formule en C12 pour l'adresse

le "2" de la formule est à incrémenter en fonction du décalage des autres données :

3 pour les codes postaux et 4 pour les numéros de téléphone.

Feuil1!$A$1:$D$25 représente la plage de votre base de données avec le nom des fournisseurs en colonne A, les adresses en colonne B, les codes postaux en colonne C et les numéros de téléphones en colonne D.

Mais avec un fichier c'est mieux... Beaucoup mieux

A savoir, lorsque les cellules sont fusionnées alors il suffit de prendre la référence de la cellule en haut à gauche de la plage fusionnée pour faire référence à cette fusion...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

je vous remercie de votre aide mais, lorsque je rentre cette formule, cela ne fonctionne pas car la formule reste apparente...

qu'entendez vous par avec un fichier c'est mieux ?

Merci beaucoup,

Bonjour

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 1 mo, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cependant, exemple de ton résultat sur le fichier joint

Cordialement

60lala.xlsx (12.14 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "remplir automatiquement via liste deroulante"