Mon Excel est passé en Anglais

Bonjour à tous,

Après une recherche sur votre forum, je n'ai pas réussi à trouver une solution au problème que je rencontre : mon Excel qui marchait très bien, qui était en français jusqu'à ce matin, a subitement décidé de se mettre en anglais (comme vous pouvez le voir sur cette photo).

Je précise que mon Windows est bien en français en langage par défaut.

J'étais prêt à m'en accoutumer, mais en voyant qu'il n'y avait pas la fonction =ALEA(), ça me pose vraiment problème dans mon travail.

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions, et je vous souhaite une bonne journée.

excel anglais

bonjour

très bizarre cette conversion inopinée.

pour info et pour débloquer

=ALEA() en anglais =RAND()

Bonjour,

avez vous tout simplement été dans:option; langue; puis sélectionner "Français" ?

Ce n'est pas les options de windows mais bel et bien celle d'Excel...

EDIT : il faut faire l'inverse, regardez si ce n'est pas Windows qui est en anglais...

Désolé je suis fatigué...

@ bientôt

LouReeD

En fait oubliez mes derniers messages, faisons, si vous le voulez bien, comme ci que je n'avais rien dit

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

ce que tu nous montres c'est la langue du correcteur orthographique.

Pour l'interface il faut aller en-dessous : Choose display language

eric

Merci à tous pour vos réponses.

Merci h2so4, l'anglais n'est pas mon fort (d'où mon désir de repasser en français).

Je reprécise que mon windows est en français, et lorsque je vais sur choose display language cela m'amène sur les paramètres linguistiques de mon windows (qui sont en français).

Mais merci pour vos retours.

windows francais

Moi pour éviter ceci à mon travail, sous Windows j'ai supprimer le langage anglais, du coup il n'y a que le français et l'ordi ne peut plus se tromper, voir on ne peut plus me faire la blague de la bascule du clavier en QWERTY !

Je ne sais pas si ça joue...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Quelle version d'excel ?

Et le Word il est aussi en anglais ?

Moi qui suit en Espagne actuellement, quand je change la langue par défaut de Excel, ça me change également celle de Word, donc je dirais que oui

So British! Voulez vous un nuage de lait dans votre eau chaude? Ce soir c'est sanglier bouillis à la menthe!

Bonjour

Dans Excel : Files, Language : changer, dans le bloc du bas "user interface", pour le français puis fermer et redémarrer Excel

Bonjour

Dans Excel : Files, Language : changer, dans le bloc du bas "user interface", pour le français puis fermer et redémarrer Excel

bonjour Chris

Sauf que si on regarde la première image, on constate qu'il n'y a pas de bloc "user interface"

sur sa version ( pas la mienne )

Re

bonjour Chris

Sauf que si on regarde la première image, on constate qu'il n'y a pas de bloc "user interface"

sur sa version ( pas la mienne )

C'est l'écran de Windows 10 pas celui d'Excel il me semble

Premier post , première image

Si çà c'est Windows 10 je suis pas prés de faire la mise à jour lol

Re

Premier post , première image

Ah oui c'est Display language sur son image Excel et non user interface mais effectivement il y a un souci car ça indique "language" de Windows et la seconde image pour Windows indique Français

Cependant j'ai aussi un Windows 2016 sur Win10 et moi je n'ai pas la même image sur Excel.

Moi je retrouve la même que sur Excel 2010 avec Win7 avec "Interface utilisateur"

Donc je doute que l'écran Excel 2013 soit différent de 2010 et 2016.

Est-ce que 2013 est bien la version de Kyrez ?

Bonsoir,

Je viens de lire tous les commentaires par rapport au sujet proposé et je n'ai pas vu de solution qui fonctionne

J'ai un Windows 10 avec un pack office "Famille et étudiant 2019" acheté en octobre 2018. Tout fonctionnait très bien et du jour au lendemain, je me suis aperçu que "Excel" et "Powerpoint" sont en anglais mais pas "Word" qui lui est resté en français.

J'ai regardé partout, et TOUT est bien noté en français.

Je ne sais pas quoi faire d'autre.

MERCI d'avance pour la suite des réponses.

Informatiquement vôtre.

Hello @SandrineLaPuce,

J'ai le même soucis que toi!

C'est absolument invivable, surtout que j'avais l'habitude d'utiliser excel tous les jours, et en français!!!

As-tu trouvé une solution??

Merci d'avance!

Bonjour Mmmmmmmmax,

Suite à diverses recherches sans solution, j'ai fini par recharger le pack office et tout cela est revenu en ordre ...

Je te propose de lire les divers échanges que j'ai eu avec 2 personnes.

" Excel et Poxerpoint sont passés en anglais "

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=120151

Bonne journée.

Cordialement.

Sandrine

Salut

Reponse évidemment très tardive, suis tombé sur votre message le 16/01/2020, j'ai rencontré exactement le même problème.

Une heure avec un ingénieur de microsoft qui a pris la main sur mon pc ...

Pour me dire ... je ne comprend pas, je ne trouve pas, je vous rappelle ..

Donc, j'ai cherché

Solution

Application

Excel

Clic droit

Plus

Paramètre des applications

Réinitialisé ....

Et la version francaise revient

LLouis

Rechercher des sujets similaires à "mon passe anglais"