Retro planning gant avec lot

Bonjour ,

Après plusieurs semaines de test sur base de plusieurs fichier issus du forum je sèche.

Je souhaite avoir un rétro-planing sous forme de gantt avec les contraintes suivantes :

Avoir la dates de fin de production d'un "poste"

Ce poste est composé d'une ou plusieurs "manchettes"

Ces manchettes sont produit par lot

J'ai 20 types de poste possible à assembler , j'aimerai pouvoir indiquer que pour le poste 40 je consomme une manchette 1 et 2 que pour le poste 25 je consomme une machette 1 et ainsi de suite

Ma production de manchette est par lot de 10

Les heures de production sont de 7H-15H30 avec au total 1 heure de pause

j'aimerai que le calcul tienne compte par exemple qu'un poste commencé le 19/07/18 à 15H avec un temps de cycle de 3 heures sera terminé le 20/07/18 à 8H30.

Dans l’idéal et pour compliquer la chose j'ai une sous traitance une fois les manchettes terminées il y a de la peinture.La prestation de peinture ce présente comme cela . je donne en peinture les manchettes le mardi elles reviennent le jeudi , je les donne le jeudi elles reviennent le mardi

Je n'ai pas de fichier à vous proposer parce que je sèche quand je veux lui dire q'un poste commencé à 15H le 19 termine le 20 a 9H30

J'ai utilisé le fichier de leakim .

J'ai ensuite parcouru le forum , j'ai regardé de nombreux fichier de planning mais rien ne colle a ce que je veux et les modifications me semble trop importantes pour que je puisse le faire moi même.

J'ai besoin de votre aide si cela vous semble réalisable

Rechercher des sujets similaires à "retro planning gant lot"