Recherche d'une valeur la plus proche et supérieure à celle de référence

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur excel, dans le cadre de mon boulot j'ai à emballer des colis (pour envois) je dois donc mesurer chaque commande afin de trouver la taille de carton idéal. J'aimerais automatiser cette recherche et excel me paressais être un bon moyen.

Seulement je suis sur un os depuis plusieurs jours...

Voici mon problème, comme vous pouvez le voir sur la feuille de calcul j'ai un premier tableau qui mesure la taille de mes différents colis et me donne la taille finale que j'aurais (ici 40 x 30 x 27) cette dimension existe bien dans mes cartons, seulement les colis ne seront absolument pas protéger. J'ai donc besoin qu'excel sache me donner la valeur supérieure la plus adaptée soit 48 x 33 x 30. J'ai donc essayer de scindé mes dimensions de cartons (TAILLES) en différentes colonnes longueur (Lo) Largeur(La) Hauteur(Ha) mais je me suis rendu compte de ma bêtise, effectivement j'obtiens une dimensions qui n'existe pas. Même en passant les cellules sous un format texte pas moyen. J'ai aucunes idées de comment y arriver et surtout si c'est possible

Merci d'avance à tous ceux qui me répondrons

Cordialement, Raam997

13test.xlsx (13.32 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur proche superieure celle reference"