Copier d'un onglet vers un autre et vice versa

Bonjour,

Dans le fichier en piece jointe il y a 2 onglets qui sont identiques. Voila ce je souhaite faire :

1 - avoir une formulaire qui dit : si je mets 1 dans la case M3, automatique le calcule se fait dans la case P3 en reprenant les infos des cases K3 et J3

2 - Quand j'ajoute une ligne dans l'onglet suivi, cela puisse ajouter une ligne automatiquement dans l'onglet relance (avec les regles de calcul)

3 - Si je fait un changement dans l'onglet "relance" sur les cellules des colonnes L et M cela puisse se repercuter dans l'onglet "suivi"

La question est :

Est ce que ce sera bien la bonne ligne qui sera copier. Excel se refere au numero de la ligne ou a un ou plusieurs autres criteres de controle ?

par exemple, la date et le nom ?

Enfin pour repondre a la question, pourquoi faire comme ca et ne pas travailler dans un seul onglet. Simplement car dans l'onglet relance je vais effacer les lignes qui ne m'interessent plus une fois le travail effectué. D'ou l'importance de la reconnaissance entre les deux onglets.

Juste un petit complement je souhaite l'exporter dans une google sheet. (si c'est possible)

Merci pour votre aide.

15classeur1.xlsx (30.78 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier onglet vice versa"