Suppression doublons

Bonjour à tous,

Je vous explique mon but rapidement : Je voudrais supprimer les doublons dans une plage. Mais, je veux supprimer toute la ligne si les valeurs en col sont en doublons.

J'ai réussi à obtenir le code suivant qui fonctionne bien, mais qui ne supprime pas toute la ligne (uniquement les cels en A).

Dim Unique As Object, Ce As Range
Set Unique = CreateObject("Scripting.Dictionary")
    For Each Cel In Range("a2:a" & [a65000].End(xlUp).Row)
        If Not Unique.Exists(Cel.Value) Then Unique.Add Cel.Value, Cel.Value
    Next Cel
    Range("a2:a" & [a65000].End(xlUp).Row).Delete Shift:=xlUp
    Range("a2:a" & Unique.Count + 1) = Application.Transpose(Unique.items)

J'ai essayé de le trifouiller un peu pour obtenir ce que je veux mais la dernière ligne me gène chaque fois avec le transpose.

Si quelqu'un sait comment résoudre mon pb à partir de ce code ou même avec un autre code, vous êtes les bienvenus.

Ps : J'ai déjà utilisé l'enregistreur etc

Merci beaucoup à tous !

Bonjour,

En utilisant simplement l'enregistreur de macro et en utilisant la fonction suppression de doublons (suppression des lignes du tableau se situant de A1 à B6, en identifiant les doublons dans la colonne 1 soit A), la formule donnée est la suivante or elle ne se retrouve pas dans votre code :

Range("$A$1:$B$6").RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlNo

Cindy

Bonjour,

Tout d'abord merci CindyD d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai effectivement essayé cette formule dans mon code, qui marche très bien .. la première fois. C'est un fichier avec une colonne ajoutée à chaque semaine et au fil des suppressions de doublons, cette formule fini par supprimer quasiment l'intégralité de mes données.

Je vous joins le fichier pour une meilleure compréhension.

A chaque semaine l'état de mes dossiers vient s'ajouter via une macro (j'ai supprimer la feuille dans un soucis de confidentialité).

Chaque semaine mon code reprend l'intégralité des dossier et doit venir ajouter l'état d'avancement dans la dernière cellule non vide disponible.

Et supprimer les doublons est le paradoxalement le point bloquant.

Merci,

Sur mon ordinateur, votre macro marche très bien, même après plusieurs utilisations...

Cindy

Je ne suis pas sûr de comprendre, je ne sais pas de quelle macro vous parlez, mais la mienne ne peut pas fonctionner pour la simple et bonne raison est que la première action est de sélectionner la feuille 2 et je l'ai supprimée dans la version que vous avez il n'y a donc qu'une feuille ...

J'ai modifié sheet(2) en sheet(1) dans votre code. Donc vos boucles next ne servent à rien dans ce cas.

Mais le code final pour la suppression des doublons marche très bien. Peut-être faut-il bien re-sélectionner la feuille sur laquelle vous voulez faire la suppression des doublons juste avant cette partie du code. Après je ne pourrai pas plus vous aider sans d'avantage d'informations sur votre fichier.

Cindy

Rechercher des sujets similaires à "suppression doublons"