Fonction Lien Hypertexte message d'erreur

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

J'ai crée une formule qui affiche le lien hypertexte de ma page2 (Base de Donnée) dans ma page1 (Menu).

Cependant, le lien de ma page1 m'affiche un message d'erreur lorsque je veux l'ouvrir : "impossible d'ouvrir le fichier spécifié". Alors que ce même lien s'ouvre très bien dans ma page2.

Ces liens correspondent à des CV, donc des fichier Word ou PDF.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait ?

Je vous joint mon dossier Excel pour mieux comprendre mon problème, et voir les formules que j'ai utilisé.

Un grand merci d'avance pour votre aide.

74cvtheque.xlsx (72.38 Ko)

Bonjour,

Je pense voir d'où vient le problème, quand je regarde ton lien hypertexte dans ta base de donnée j'ai ceci :

Nouveau%20dossier\Exemple%20CV%201.docx

Ta formule crée un lien hypertexte seulement vers Exemple CV 1.docx

Le problème c'est que ça va chercher ce document dans le dossier où se trouve ton classeur je pense, il manque une partie du chemin : Nouveau dossier\

Il faut que tu trouves un moyen selon moi pour rajouter cette partie du chemin, pour faire le test tu peux essayer de déplacer le cv dans le même dossier que celui du classeur, le chemin de ta base de donnée ne devrait plus fonctionner, celui de ton menú devrait fonctionner quand à lui.

Ah oui d'accord, je croyais surtout que mon problème venait de ma formule, mais en effet, j'ai suivi votre conseil et ça marche parfaitement !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement et efficacement, vous m'avez été d'une grande aide !

De rien!

Un petit coup d'évaluation de formule ça permet vite de faire le point

Je ne connaissais pas cette fonctionnalité, j'y penserais pour la prochaine fois

J'aurais également une autre petite question si cela ne vous embête pas trop

Dans ma page "Menu" j'aimerais classer mon tableau par date décroissante (de la plus récente à la plus ancienne) mais je n'ai que la possibilité de la classer de A à Z.

Pourtant, dans ma page "Base de donnée" j'ai réussi à la classer par date...

Ma colonne est bien sous format "Date" pourtant, donc je ne comprend pas...

Rebonjour,

Le problème est tout trouvé en fait,

Certes c'est bien au format Date, ça je ne peux pas le nier mais...

Ça : "" c'est du texte, pas une date

Le problème vient donc de là, comme Excel trouve du texte sur la plage, tout ce qu'il propose c'est de trier du texte, si tu remplaces, le "" de ton SI par un zéro par exemple, cela fonctionnera bien

Le zéro en revanche va poser problème pour le tri, du coup j'ai mis -1 à la place et avec un format personnalisé qui n'affiche ni les valeurs nulles ni les valeurs négativesm on arrive à s'en sortir

Voici le résultat :

Ah oui je comprend mieux !

Encore merci pour votre aide !!

Je vous souhaite un bonne journée

Bonjour,

de rien

Bonne journée également!

Rechercher des sujets similaires à "fonction lien hypertexte message erreur"