Planning

Chers Tous,

Je sollicite une nouvelle fois votre aide et connaissance car j'essaie depuis 3 jours de comptabiliser automatiquement le nombre d'heures sur un planning :

- il faudrait que j'arrive à calculer le nombre d'heures par semaine et par mois pour chaque collaborateur, sachant que dois pour chacun y inclure une pause de 30 min, voir deux pauses pour certains ( restaurant et cuisine).

Merci pour vos solutions. En pièce jointe une première trame.

Bonsoir Colombe23 et le forum

Voici un début de solution pour la salarié L D de l'hébergement. Je n'ai pas pour l'instant inclus les pauses.

En colonne AJ et AK le calcul par semaine S1, S2, S3 et S4

En cellule AH3 le total du mois.

Cdt

Henri

Bonsoir, une autre solution...

Je n'ai pas intégré de pauses non plus car on ne connait pas les règles du jeu...

A+

Re Bonsoir,

Merci à Galopin01 pour ses formules "SIERREUR(MOD)".

Voici ma version2.

Cdt

Henri

Pour le coup, je n'avais même pas remarqué que la partie basse était la fin du mois...

Après réflexion compte tenu du fait qu'il va aussi falloir décompter les coupures...

... Et qu'il va falloir jouer sur les semaines mobiles, je pense que j'aurai goupillé le truc un peu différemment : (cf classeur joint)

Ça aurais permis de décompter les coupures dans les interlignes vides des stats. (lignes impaires -colonnes AJ à BS)

En masquant et démasquant la colonne AH ça permet de s'adapter facilement à tous les mois.

Je ne suis pas un formuleux donc je me suis pas cassé le bonnet, mais j'ai l'impression qu'on peut même faire les totaux hebdo et mensuels juste avec des sommeprod ou il y aurait juste à mettre à jour la zone AJ4:BM4...

Parce que sinon ça oblige à tout reformuler tous les mois en fonction du décalage des semaines.

Je suppose qu'un de nos brillants formuleux va nous pondre ça...

A+

Re Bonsoir,

Merci à Galopin01 pour ses formules "SIERREUR(MOD)".

Voici ma version2.

Cdt

Henri

Merci Henri pour votre aide et cette version.

J'essaie d'inclure les pauses comme je viens de l'écrire Galopin

Merci Henri pour votre temps

Du coup j'ai intégré les SOMMEPROD et quelques améliorations de sorte que YAPUKA changer le mois en première ligne et tous les jours et semaines se mettent en place automatiquement :

TAPUKA afffecter les horaires et les congés à chacun et les calculs se font tout seul.

YA juste pour les pauses que je n'ai pas fait car tes règles ne sont pas assez précises.

A+

Bonjour colombe23 et galopin21,

Juste un peu de retard pour moi.

En fait j'ai créé de nouveaux onglets pour chaque activité en intégrant également la possibilité de changer de mois par liste déroulante en cellule C1 de chaque nouvelle feuille.

Une colonne "Pause" permettant de renseigner les temps de pause. J'ai fait un essai avec la feuille "hébergement" en mettant 30 mn de pause par journée travaillée avec la formule

=SI(E4=0;0;0,5/24)

Ces feuilles peuvent être imprimées séparément.

Comme le dit galopin01, Yapuka.

Cdt

Henri

Et voilà la version 4 avec une pause par coupure...

et la version 5 identique avec juste une 'tite différence dans la présentation des totaux hebdo et mensuels.

Bonjour colombe23 et galopin21,

Juste un peu de retard pour moi.

En fait j'ai créé de nouveaux onglets pour chaque activité en intégrant également la possibilité de changer de mois par liste déroulante en cellule C1 de chaque nouvelle feuille.

Une colonne "Pause" permettant de renseigner les temps de pause. J'ai fait un essai avec la feuille "hébergement" en mettant 30 mn de pause par journée travaillée avec la formule

=SI(E4=0;0;0,5/24)

Ces feuilles peuvent être imprimées séparément.

Comme le dit galopin01, Yapuka.

Cdt

Henri

Mais Henry, merci beaucoup pour cette solution. Je vais l'utiliser de ce pas.

Merci merci merci

Et voilà la version 4 avec une pause par coupure...

et la version 5 identique avec juste une 'tite différence dans la présentation des totaux hebdo et mensuels.

Merci aussi beaucoup Galopin.

Toi et Henri êtes géniaux.

Merci pour le temps passé. Je vais adapter vos deux versions.

Merciiiiiii

Bonjour Colombe23 et au forum

Juste un dernier fichier avec quelques améliorations:

Ajout dans chaque feuille pour chaque salarié du total de chaque semaine et des différentes couleurs pour les absences.

Contrairement à galopin01, mon TOTAL MOIS est la somme des heures effectuées + pause, peut-être à tort!

Cdt

Henri

Bonjour Colombe23 et au forum

Juste un dernier fichier avec quelques améliorations:

Ajout dans chaque feuille pour chaque salarié du total de chaque semaine et des différentes couleurs pour les absences.

Contrairement à galopin01, mon TOTAL MOIS est la somme des heures effectuées + pause, peut-être à tort!

Cdt

Henri

Non, c'est parfait Henri

Merci beaucoup

OK. Dans ce cas merci de cocher "RESOLU" à droite de "EDITER".

Bonne semaine

Cdt

Henri

Bonjour Colombe23 et au forum

Juste un dernier fichier avec quelques améliorations:

Ajout dans chaque feuille pour chaque salarié du total de chaque semaine et des différentes couleurs pour les absences.

Contrairement à galopin01, mon TOTAL MOIS est la somme des heures effectuées + pause, peut-être à tort!

Cdt

Henri

Bonjour AFEH,

Merci pour cette super solution. Cependant, si je modifie les horaires sur le planning, dois je aussi les modifier sur l'onglet correspondant pour le calcul?

N'y a t il pas moyen que ça se fasse automatiquement?

Merci d'avance

Bonjour,

Je ne comprends pas la question.

Ex: la feuille septembre est en place avec les données que vous aviez initialisées.

Si vous souhaitez pour chaque salarié modifier les horaires, les calculs vont être mis à jour automatiquement pour le mois et pour les semaines concernées.

Cdt

Henri

Bonjour,

Je ne comprends pas la question.

Ex: la feuille septembre est en place avec les données que vous aviez initialisées.

Si vous souhaitez pour chaque salarié modifier les horaires, les calculs vont être mis à jour automatiquement pour le mois et pour les semaines concernées.

Cdt

Henri

Merci Henri,

Je me suis mal exprimée.

Quand je modifie un horaire par exemple en cellule E12 de la feuil1, logiquement, cela devrait modifier la cellule correspondante à l'horaire dans la feuille intitulée "étages technique" en H4, non?

J'ai l'impression que la synchro ne se fait pas.

Merci pour votre aide

Désolé mais pour moi la feuille1 ne sert plus à rien. Je m'en suis servi pour initialiser les autres onglets.

Henri

Désolé mais pour moi la feuille1 ne sert plus à rien. Je m'en suis servi pour initialiser les autres onglets.

Henri

Ah mince Henri.

Comment puis je faire alors pour créer la synchronisation entre les deux pages et les changements d'horaires?

Merci bcp

Bonjour,

Pourquoi vouloir à tout prix conserver cette feuille1?

Dans ce cas la solution de galopin était la bonne.

J'ai tenté de vous trouver une solution mais je n'ai pas été jusqu'au bout car opération très longue .

La feuille1 se met à jour en fonction des modifications apportées aux autres onglets (Je n'ai fait qu'une partie, car il faut tout reconsidérer, les cellules fusionnées ne doivent plus exister, de même pour les cellules barrés en croix))

ex: pour la cellule D6

=Hebergement!C4

Une fois que toutes les cellules seront affectées avec un lien, il faudrait protéger la feuille pour éviter de supprimer les formules.

Le changement de mois se fera à partir de page Accueil.

Bref, je reste sur mon idée: Quel boulot pour rien.

En PJ le fichier en préparation

Cdt

Henri

Rechercher des sujets similaires à "planning"