Planning

Bonjour,

Pourquoi vouloir à tout prix conserver cette feuille1?

Dans ce cas la solution de galopin était la bonne.

J'ai tenté de vous trouver une solution mais je n'ai pas été jusqu'au bout car opération très longue .

La feuille1 se met à jour en fonction des modifications apportées aux autres onglets (Je n'ai fait qu'une partie, car il faut tout reconsidérer, les cellules fusionnées ne doivent plus exister, de même pour les cellules barrés en croix))

ex: pour la cellule D6

=Hebergement!C4

Une fois que toutes les cellules seront affectées avec un lien, il faudrait protéger la feuille pour éviter de supprimer les formules.

Le changement de mois se fera à partir de page Accueil.

Bref, je reste sur mon idée: Quel boulot pour rien.

En PJ le fichier en préparation

Cdt

Henri

Bonjour Henri,

Merci beaucoup pour votre temps.

En fait la Feuil1 est impérative car c'est la trame qu'utilise tous les hôtels et qui est affichée.

C'est vrai que cela est trés chronophage. C'est dommage car je trouvais votre présentation au top.

Merci merci encore

OK mais est-ce que ma version Bis va dans le bon sens, dans ce cas je poursuis le travail commencé,

ou faut-il faire l'inverse à savoir:

-Les modifications d'horaires et absences sont faites en Feuil1 et prévoir une mise à jour automatique des autres onglets.

Dans l'attente

Cdt

Henri

OK mais est-ce que ma version Bis va dans le bon sens, dans ce cas je poursuis le travail commencé,

ou faut-il faire l'inverse à savoir:

-Les modifications d'horaires et absences sont faites en Feuil1 et prévoir une mise à jour automatique des autres onglets.

Dans l'attente

Cdt

Henri

Merci Henri, le fichier est parfait mais en effet si on pouvait modifier à l'inverse car les modifications se feront sur la feuil1

Merciiiiiiiiiiiii

Voici une nouvelle version5 avec les modifications souhaitées.

La feuille1 est devenue Planning. Les calculs en colonnes de droite sont-ils encore nécessaires sur cette page?

J'ai été obligé de supprimer la fusion des cellules qui étaient fusionnées pour les absences

  • d'une part pour alimenter correctement les 4 autres onglets
  • d'autre part lors du changement de mois elles ne correspondront plus.
Les 4 onglets sont protégés sans mot de passe afin d'éviter de modifier les formules en place, sauf les colonnes "PAUSE" qui restent accessibles.

En espérant que cela vous convienne. Bien vérifier qu'il n'y ait pas d'erreurs dans les reports avec les formules.

Cdt

Henri

Rechercher des sujets similaires à "planning"