Etendre une formule jusqu'à la dernière colonne

Bonsoir Jeremulus,

je te propose ce 2ème fichier Excel :

4exemple-2.xlsm (23.66 Ko)

à te lire pour avoir ton avis.

dhany

Hello Dhany !

Désolé pour cette réponse tardive !

Merci beaucoup pour ton travail, c'est top ! J'ai simplement une dernière petite requête, et après je ne t'embête plus

En fait les nouveaux onglets devrons toujours s'insérer après la feuille "Feuil1", est ce qu'une macro qui ferait ça et donc sans passer par la msgbox serait envisageable ?

Merci d'avance et bon week-end !

Bonjour,

Il te suffit de remplacer:

FX = Val(InputBox("la feuille n° (max " & nb & ") :", "Insertion après...", 1))
'Par
FX = 1

Mais je te conseille de ne pas supprimer la ligne, plutôt de la placer en commentaire en ajoutant un apostrophe devant et d'en créer une nouvelle en dessous avec "FX=1".

Ah oui exact !

Merci à toi Pedro

Bonjour Jeremulus, Pedro22,

Tu a écrit :

Merci beaucoup pour ton travail, c'est top !

merci pour ton retour !


En fait les nouveaux onglets devront toujours s'insérer après la feuille "Feuil1"

ce que t'a indiqué Pedro22 marche, bien sûr (merci Pedro) ... mais c'est juste un patch (= une rustine) ; aussi, je te propose une vraie modif du code VBA, où j'ai supprimé tout ce qui est devenu inutile :

6exemple-3.xlsm (19.46 Ko)

merci de me donner ton avis.


sauf si tu as autre chose à demander, tu peux passer ce sujet en résolu : il suffit de cliquer sur le bouton situé près du bouton (dans le coin haut droit du post) ; ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion.

dhany

Salut Dhany !

Excuse moi je répond très tardivement ... Je n'avais pas vu ta réponse, et le weekend est passé par là ...

Merci pour ton nouveau fichier !

En fait j'ai un petit soucis, les onglets que je souhaite ajouter doivent s'ajouter après l'onglet "Feuil1", qui est situé en dernière position dans les onglets. Or là si je décale l'onglet "Feuil1" en dernière position et que je lance la macro, les nouveaux onglets s'ajoute avant "Feuil1" ... Aurais-tu une idée pour rectifier ça ?

Merci d'avance et à bientôt !

Jeremulus

Bonjour,

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/vba/excel-vba/articles/sheets-add-method-excel

Pour ajouter après l'onglet "Feuil1" :

.Sheets.Add After:=Sheets("Feuil1")

Hello Pedro

Merci pour ta réponse, mais je ne vois pas où incorporer la ligne que tu proposes dans le code de Dhany ...

Hello Pedro

Merci pour ta réponse, mais je ne vois pas où incorporer la ligne que tu proposes dans le code de Dhany ...

Je n'ai pas ouvert son code, mais je suppose que s'il y a ajout de feuille tu as un code du type ".Sheets.Add" quelque part, il suffit donc d'en modifier les options pour changer le placement de la nouvelle feuille.

Bonjour Jeremulus,

voici la nouvelle version :

1exemple-4.xlsm (19.55 Ko)

dhany

Merci beaucoup Dhany

Je vais cette fois ci pouvoir passer le sujet en résolu !

A bientôt,

Jeremulus

merci pour ton retour, j'suis ravi d'avoir pu t'aider !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "etendre formule derniere colonne"