Colorisation automatique d'un planning

Bonjour tout le monde,

Je vais encore vous solicité pour achiever mes idées folles. J'ai vraiment besoin d'aide pour réussir ce que je souhaite !!

Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications Vous pouvez trouvez ci dessous le fichier concerné :

Dans l'onglet planning, j'ai récuperer simplement les infos des autres onglets, vous ne devez pas y faire attention c'est une phase de test

Alors en faite comme vous pouvez le voir, c'est un planning qui fonctionne en semaine. J'aimerais en fait que les case se remplissent automatiquement en function du N° Week qui est la semaine ou une tache est effectuée et le next week qui est la semaine ou on doit refaire la tache.

Par exemple ce que j'ai coloré en tache a. Mais pour les autres ca marche pas je suis vraiement a la ramasse.

Pouvez vous faire quelques chose pour m'aider svp ??

Merci Beaucoup,

Cordialement,

Tanguy

Bonjour,

Si j'ai bien compris le problème il s'agit d'une mise en forme conditionnelle en fonction d'une formule, j'ai donc fait un OU, si la semaine est la même que l'une des deux, on met en vert, sinon rien.

Je te passe le fichier, j'ai dû bidouiller pour les semaines parce que je n'ai pas accès à :

'C:\Users\TEMP\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\ZDTRQ0DB\pack_de_fonctions_xlp\Version pour EXCEL 2007 à 2016\Pack de fonctions XLP.xlam'!

Voici le fichier, je te laisse voir

Bonjour Ausecour

Merci pour ta réponse, malheuresement je ne peux pas passer par une mise en forme conditionnelle car les case de 2019 se remplissent aussi, d'ou le souhait d'utiliser une macro.

Mille merci pour ton aide, je vais quand meme me pencher sur la possibilité de travailler en conditionelle.

Merci

Il faudrait rajouter une info d'année alors, comme á tu pourrais passer par une mise en forme conditionnelle, tu peux déjà avoir l'année d'une date avec la fonction ANNEE()

Bon eh bien j'espère que ça doit bien avoir la même année que la date complétée, ça me donne ça maintenant, beaucoup mieux je pensé

Au fait ça ne me regarde pas mais tu devrais peut-être limiter ton nombre de colonnes dans ta feuille, tu peux le faire de façon maline avec un controle de formulaire pour changer la semaine et l'année de départ, une personne avait fait ça sur le fórum si tu es intéressé, en cherchant planning tu dois pouvoir trouver, c'est entre mai et maintenant le que le sujet est apparu

C'est super merci beaucoup

Oui je vais y jeter un coup d'oeil alors

De rien, si tu ne trouves pas tu peux toujours demander un coup de main au fórum pour faire la même chose, tu as une barre de défilement en haut qui s'étale sur les colonnes et qui permet de changer de semaine de départ, l'avantage c'est que ça affiche toutes les données mais sur espace plus petit

Bonjour,

Je t'avais parlé d'un planning amélioré, un membre du fórum a sorti une application de planning si ça t'intéresse

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=105929

Bonjour,

Super merci beaucoup *

Beau boulot

Ciao

Rechercher des sujets similaires à "colorisation automatique planning"