Bout de code pour sélectionner résultat filtre automatique

Bonjour,

J'ai cherché et testé plusieurs choses et j'arrive à m'en sortir généralement, mais là ça va pas du tout!

J'ai un fichier de plus ou moins 1000 lignes qui "bouge". Ajout et suppression de ligne à toutes les semaines sera fait le fichier.

Comme nous sommes plusieurs à travailler en même temps dessus, j'ai besoin de faire une extraction rapide des données vers un autre classeur notre liste de travail.

Cette liste de travail réponds à deux conditions: "Cellule de couleur D" + "Cellule non-vide en E"

J'arrive à inscrire ma macro pour le filtre automatique. (toujours présent dans ma liste et même si mon fichier est protégé, ceux-ci reste utilisable).

Mon problème conciste à sélectionner tous les résultats! Il se peut que cela engendre 10 résultats ou bien 125...

Le bout de code qui me manque concerne la sélection du résultat engendré par les conditions du filtre automatique.

Je vais ensuite copie toutes ses lignes et les coller sur un autre fichier lequel je vais devoir faire ouvrir dans ma macro. Mon fichier est déjà créer donc je crois pas avoir du mal pour cette partie.

Voici une partie du code...

Sub Copie_ligne()

'

' Copie_ligne Macro

' Test

'

'

Range("D1").Select

ActiveSheet.Range("$A$1:$N$19").AutoFilter Field:=4, Criteria1:=RGB(255, _

242, 204), Operator:=xlFilterCellColor

ActiveSheet.Range("$A$1:$N$19").AutoFilter Field:=5, Criteria1:="<>"

End Sub

Je joins une copie épuré test pour vous aider si besoin.

Merci encore à tous pour votre aide.

J'avance grandement. En fouillant sur le forum, j'ai réussis à utiliser un bouton pour l'insertion automatique de ligne à la fin du tableau, renforcé ma protection, activer et désactiver une protection pour l'exécution de macro, etc...

Je m'impressionne lol. Il me manque juste ce petit bout.

Bonjour Twin02_99 le forum

a+

Papou

Merci je vais tester.

En fait ce n'est qu'un fichier test que j'ai mis.

Le vrai en contient environ 1000 lignes et je ne peux malheureusement pas en mettre copie, ça serait beaucoup plus facile.

Mon but n'est pas d''avoir le code exacte mais comprendre le code.

C'est pourquoi j'écris le plus possible ce que j'ai saisie et fait des recherches pour le reste

Désolé si je n'ai pas compris que tu étais ironique lol.

Re Twin_299 le forum

a+

Papou

Bonjour

Le copier coller d'une plage filtrée ne copie que ce qui visible : inutile de préciser xlCellTypeVisible...

Rechercher des sujets similaires à "bout code selectionner resultat filtre automatique"