Problème création calendrier Travail 3/8

Bonjour

J'ai tenté de créer un calendrier pour le travail 2 jours Matin, 2 jour après-midi, 2 nuits, 4 jour de repos

Mail y a des erreurs qui sont apparu du style ou 8 Juillet 2018 mon 4 ème jour de repos a disparu " "

J'ai beau cherché je trouve pas la solution

Si quelqu'un pouvait m'aider

Merci

Bonjour,

Petit souci de recopie formule.

Voir juillet !...

Cdlt.

Bonjour,

En affichant le 8 juillet en format de date... Excel m'affiche que c'est le 8 août, le problème est donc tout trouvé, reste à savoir pourquoi ça renvoie août et pas juilletm je te laisse voir

Autre problème, tu vas chercher le mois de P47, tu devrais aller chercher le mois de H47 non?

Je te propose une solution alternative qui limite grandement les erreurs (voir mois de juillet) :

Ben le dernier de ausecour fonctionne bien. Super Merci

Je vais chercher a comprendre les erreur dans le mien Mais dur dur !

En fait les bugs dans le tiens ça vient du fait que tu devais redefinir manuellement les cellules de référence à chaque fois, du coup sur certains moins tu ne prenais pas la bonne colonne, pour le 8 juillet par exemple tu prenais le 7 août comme référence car tu prenais la cellule P7 au lieu de la cellule H7 ou G7...

Du coup comme tu regardais si le mois était le même ou non, et que si ce n'était pas le cas tu renvoyais une autre valeur, ça te créait cette erreur, tu ne regardais pas le 8 juillet mais le 8 août, source de ton erreur

Moi ce que j'ai plutôt fait c'est que pour les 7 premiers jours je fais simplement +1 +1 +1...

Et ensuite pour lq ligne suivante je fais : +7 par rapport à la semaine précédente, en effet, si tu es le lundi 1 janvier, le prochain lundi será le 8, je vérifie ensuite simplement que si tu ajoutes +7 tu ne dépasses pas la fin du mois en cours (fonction FIN.MOIS), si tu la dépasse, tu affiches ceci : "".

L'avantage du coup c'est que seul le premier jour va chercher en dehors du calendrier, dans la case juillet, et tout le reste est construit ensuite dans le calendrier, tu peux copier cette formule sur n'importe quel mois du coup, et juste vérifier la première cellule

Moins d'erreur et plus simple à copier, c'est tout bénef

Rechercher des sujets similaires à "probleme creation calendrier travail"