Excel a rencontré un contenue illisible (feuille masquée)

Bonjour forum,

Depuis que j'ai réinstallé excel 2007 (nouveau windows en 64 bits, excel 2007 en 32bits), quand j'ouvre mon fichier excel .xlsm et que j'active une macro qui se sert d'une feuille masquée, jusque là pas de problème, j'enregistre le fichier et je le ferme.

Le soucis c'est qu'a l'ouverture, il me met ce message "excel a rencontré un contenue illisible" donc je clique sur OUI j'enregistre et si je réouvre pas de soucis. Mais dès que je refais la macro on reviens au point de départ.

Je me suis aperçu donc que ça venais de mes feuilles qui étaient masquées, si je les affiches ça pose aucun soucis. (aucun message d'erreur)

Je n'avais pas se problème là avant, c'est le même excel, cela ne vient pas du fichier en lui même j'imagine. Sur mon ancien windows 7 32 bits, le problème n'y est pas.

Y a t'il une option a activer ou quoi ???

Merci de vôtre aide

Bonjour,

Ne serait-ce pas dans la macro que la feuille est masquée?

Est-il possible de voir le fichier avec le code?

Cindy

Non dans la macro il y aucune ligne qui ressemblerais a ça

Sheets("Feuil1").Visible = True

ou ça

Sheets("Feuil1").Visible = False

Ma macro enregistre du contenu dans trois feuilles masquées + dans des feuilles non masquées, j'enregistre ça fonctionne mais dès que je réouvre excel ne sait plus lire les feuilles masquées, avec du contenu car si la feuille est masquée sans contenu ça pose pas de soucis non plus.

C'est compliqué de répondre sans voir le fichier en entier, les paramètres enregistrés et le code général.

Cindy

En faite j'ai trouvé la solution en sachant qu'au départ ces trois feuilles sont masquées, peu être pas la meilleure mais bon, au début de ma macro je met ça

Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Awayteam").Visible = True
Sheets("Hometeam").Visible = True
Sheets("Temp").Visible = True

et à la fin de ma macro je met ça

Application.ScreenUpdating = True
Sheets("Awayteam").Visible = False
Sheets("Hometeam").Visible = False
Sheets("Temp").Visible = False

J'enregistre le fichier le ré-ouvre, et ça passe crème plus d'erreurs

A savoir que j'ai ce problème depuis que j'ai installé Visual Studio 2015

C'est quand même étrange, j’exécute la macro feuille masquée, il la renseigne bien, mais a l'ouverture ça met une erreur, par contre tu lui affiche la feuille dans la macro et tu lui re masque et enregistre et là il dit plus rien !!!!!! Microsoft quand tu nous tiens doit y avoir un truc au niveau du fichier temporaire

Rechercher des sujets similaires à "rencontre contenue illisible feuille masquee"