Protection données - tableaux croisés dynamiques

Bonjour,

Je dois produire un tableau croisés dynamiques à tous les mois. Toutefois, je voudrais protéger les données afin que personne ne puisse "éclater" la donnée en cliquant dessus et avoir accès à des données nominatives qui sont confidentielles. Comment puis-je faire ?

Merci de votre aide.

Bonjour

Si le TCD doit rester opérationnel (filtres et autre), tu ne peux pas protéger grand chose...

Soit tu épures les données sources des données confidentielles, soit tu en fais un tableau simple, soit tu en fais un PDF...

bonjour

salut chris

suggestion si on veut rendre invisibles les noms des gens (c'est le gros problème de l'anonymisation des fichiers, problème au niveau de tous les gros mondiaux Amazon, Faceb... et des plus petits aussi)

nous on va faire simple, sachant qu'il ne faut pas que les personnes, même si leur nom est absent, ne doivent pas être reconnaissables (RGPD).

- dans un nouveau fichier, créer une table "copie" de la table d'origine, sauf que les noms sont remplacés par vide (copie par liaison suffit, mais il y a d'autres méthodes. Pas de VBA ni de copier/coller !

on suppose que les noms sont inutiles. Mais s'il y a besoin, tu devras créer un code pour chaque personne et donc créer une table (dans ton fichier de départ nom:code, puis des RECHERCHEV pour afficher les codes dans la table d'origine.

- créer ton TCD sur cette copie.

envoyer ce fichier. Les noms sont absents, le TCD fonctionne.

Merci à vous deux !

Rechercher des sujets similaires à "protection donnees tableaux croises dynamiques"