RECHERCHEV renvoie toujours la valeur de la première ligne

Bonjour à tous,

Après maintes recherches sur la question, je reste bloqué avec le problème ci-dessous :

J'effectue la fonction RECHERCHEV selon mes besoins. Or le résultat renvoyé est toujours la valeur de la première ligne de la matrice dans laquelle la recherche est effectuée.

Tableau 1 : 2 colonnes -> Task Ref, P/N

Tableau 2 : P/N seulement

Je souhaite retrouver/associer les données Task Ref du premier tableau dans le second. Or, aussitôt que la colonne P/N du second tableau n'est pas dans le même ordre que la colonne du premier tableau, le résultat renvoyé (valeur Task Ref) ne s'adapte pas au P/N correspondant. J'effectue plusieurs tests en vue d'appliquer la recherche a des milliers de données par la suite.

J'ai bien pris en compte de figer les cellules de la matrice, d'écrire FAUX comme argument, d'avoir les mêmes formats de cellules, de bien mettre en première colonne la valeur cible...bref, vraiment je bloque. Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Merci Beaucoup !

Je viens de comprendre mon erreur : l'index dans la formule (les valeurs de la colonne P/N), je l'avais identifié dans le 1er tableau et Non dans le Second...

Tout s'explique ! Merci encore

Bonjour le forum,

=INDEX(G:G;EQUIV(L6;F:F;0))

Rechercher des sujets similaires à "recherchev renvoie valeur premiere ligne"