Onglet qui renvoi une valeur dans un autre onglet

Bonjour,

Encore un autre petit soucis où je n'arrive pas à trouver la formule.

Un onglet avec la fiche d'un poste (qui va être à terme multiplié autant de fois que nous avons de postes dans une agence).

Et un onglet avec les positions physiques des agents dans les locaux.

J'aimerais indiquer dans ma fiche poste l'endroit où est situé l'agent par le biais d'un code situé dans la première colonne du tableau Agence. Pour cela, j'appelle en liste déroulante cette colonne dans une cellule de la fiche poste.

En réalité, mon tableau Agence va par la suite Alimenter un plan. C'est là que ça se corse.

J'aimerais que ma fiche poste, une fois que j'ai sélectionné son code de positionnement issu du tableau Agence, compare dans la colonne 1 de ce tableau Agence si le code apparaît. L'idée étant qu'elle renvoi automatiquement son numéro de poste (A1) et le nom du collaborateur(J1) dans la même ligne, dans les deux dernières colonnes.

J'essaye de le faire dans ce sens, c'est à dire que ce soit mes fiches postes qui balancent leurs infos dans le tableau, car les fiches vont être multipliées, et les onglets n'auront donc pas le même nom. Mais peut-être que ce n'est pas la bonne méthode.

Dans tous les cas, merci pour le temps que vous prendrez pour me lire.

Bonjour Material,

Ton tableau Agence te permet d'utiliser une fonction RECHERCHEV

Voici donc ton fichier modifié

Fais nous un retour si tu a besoin d'aide !

8pour-material.xlsx (17.44 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre rapidité ! C'est quasiment bon, mais que je voulais essayer de faire cela dans l'autre sens. C'est à dire que j'entre les infos de noms et n° de postes dans la fiche 06, et le résultat se reporte dans le tableau. Mais ce n'est peut-être pas le plus simple à faire

Material,

Méaculpa !

Mais ce n'est peut-être pas le plus simple à faire

Si si c'est possible en trichant un peu ;p

Au lieu d'utiliser une RECHERCHEV dans ta feuille P06, on va utiliser une RECHERCHEH dans la feuille Agence.

Ensuite on masque une ligne dans ta feuille P06 (Cf la ligne 1) pour y mettre les valeurs de ta liste déroulante et on peut renvoyer les résultats dans ton tableau Agence

Par contre : Tu veux que les modifications soient sauvegarder dans ton tableau Agence :0 ?

Parce que juste avec les formules et sans VBA, les données de ton tableau Agence vont changer à chaque fois que tu change ta liste déroulante :p

Dans l'attente de ton retour ^^

3pour-material.xlsx (17.61 Ko)

Juice,

Merci beaucoup pour votre suivi. Je pense qu'on y est presque, mais je risque d'avoir un problème lorsque je vais dupliquer l'onglet P06 pour créer mes autres postes (P07 P08, etc...). Car la colonne dans agence pointe en nommant l'onglet P06, c'est pour cela que j'essayais de trouver une formule qui depuis l'onglet P06 "reporte" une info dans le tableau Agence.

Ci-joint le fichier avec 2 fiches de postes.

Material !

J'en ai galérer mais je t'ai adapter une macro correspondant à ce que tu cherche pour ton fichier

Quand tu ouvrira le fichier, tu verra un gros bouton à droite de ta feuille "Agence" qui cherche à quelle onglet correspond la "Place Open Space" parmi tout tes onglets (Eh oui!!)

Ensuite je t'ai mis à jour tes RECHERCHEV pour s'adapter au résultat de la macro!

Je te laisse te regarder et me dire si sa te conviens ^^

NB: Ont peut supp le bouton de la macro et faire une mise à jour auto selon ce que tu préfère

10pour-material.xlsm (33.12 Ko)

YES ! C'est exactement ça ! Merci mille fois, en plus toute la macro est détaillée pour que je puisse bien la comprendre, c'est top.

Je ne pensais pas résoudre le problème en moins d'une demi journée, merci pour tout le temps passer à m'aider, et à "galérer" sur cette macro

J'adoore les boutons de macro, donc je pense que je vais même le garder. ^^

Rechercher des sujets similaires à "onglet qui renvoi valeur"