Probleme de format

Hi guys,

Aujourd'hui j'ai un souci un peu incompréhensible ...

J'ai fait un record macro pour faire un certain nombre d'étape mais quand je la réalise à nouveau cela ne fait pas pareil...

Je m'explique, dans le fichier la date en D8 je la voudrais dans le même format que D3 mais pour je ne sais quelle raison cela veut pas.

Je ne sais pas si c'est parce que il se met en format anglais ou non.

Help

6od-trame.xlsm (193.29 Ko)

Bonjour,

Sub date_upd()
    [D8] = Format([F18], "ddmmyyyy")
End Sub

épicétou

Eventuellement mettre "00000000" en format personnalisé si tu veux garder le 1er 0 de 01012018

eric

Re,

Nickel ça marche mais maintenant est ce que tu penses que je pourrais au lieu de mettre D8 mettre D & i et i c'est une valeur que l'utilisateur rentre ?

Histoire d'automatiser

et quand je veux prendre le format de D2 il veut pas sais-tu pourquoi ?

RE,

Et le soucis c'est que je suis pqs cense avoir la case F18 remplis car l'info est prise sur un autre excel

Re,

C'est bon j'ai réussis à adapter le problème !!!!

Merci à toi !

Ok. Bonne continuation

Re,

Ton code marche bien mais malheureusement pour mon programme j'ai des soucis,

Il n’existerait pas une solution mieux que de copier le format d'une date ?

Genre de transformer le 5252018 en 25052018 sans manip copier-coller ?

Cheers

Re,

En gros quand je fais la manip que je veux en record macro cela marche bien (25052018) et quand je re record la macro après il me fait tout bien sauf que ça affiche 5252018 ... Une explication ?

Bonjour,

A mon avis c'est au niveau de l'importation que tu ne fais pas ce qu'il faut, après c'est trop tard, certaines dates sont erronées.

Mais comme tu n'as même pas évoqué que tu en faisais une, on part du principe que tes valeurs sont sur feuille et correctes.

Si tu importes, à l'étape 2 (ou 3 ?) sélectionne tes colonnes dates et choisis le format JJMMAA

eric

Re,

J'ai essayé de choisir le bon format après mais ça ne marche quand même pas après si je le fais en macro ...

Si je le fais a la main cela marche c'est là où je comprends pas le problème ...

2od-trame.xlsm (194.74 Ko)

Bonjour, Salut Eric !

Désolé mais je ne peux m'empêcher de penser : Quelle bouillie !

Quand on veut une date, on met une date, la façon dont on l'affiche est l'affaire du format de cellule. A partir du moment où l'on n'a plus une date, cela peut donner tout et n'importe quoi. Mais c'est un bon choix pour se créer des problèmes fictifs...

Re,

Je suis bien d'accord ahah.

Mais je suis en format date c'est bien ça le problème mais en format date anglaise je suppose car il manque le premier 0 mais sinon c'est bien une date anglaise et cela est surement dû au fait que je sois à Londres mais j'ai tout formate en français normalement ...

Re,

Okai c'est bon j'ai réussis à modifier le code pour adapter mon programme pour résoudre mon problème de format de date !!

Merci beaucoup pour votre aide !

Bye guys

Ca serait bien que tu expliques pour les futurs lecteurs et :

eric

Re,

Pas de soucis !!

En gros j'ai créé deux variables

1 - celles qui enregistre le nombre de ligne du tableau avant le copier-coller

2 - celle qui enregistre le nombre de lignes après le copier-coller

Comme cela le format de date était effectué que sur les nouvelles sans changer les anciennes.

Car le souci aurait été de passer le format d'une date genre 25/05/2018 sur une 23052018 et donc elle serait passe en 25052018

Nb_Lignes = Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Nb_Lignes = Nb_Lignes + 1 (+1 car le copier-coller doit être effectuer après la dernière ligne et non la remplacer)

Nb_Lignes2 = Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Range("D" & Nb_Lignes & ":D" & Nb_Lignes2) = Format([AG2], "ddmmyyyy")

Voilà si je me suis mal explique n'hésitez pas à poser des questions !!

Rechercher des sujets similaires à "probleme format"