Verrouillage MACRO

Bonjour,

J'ai créé à l'aide de ce forum un petit fichier pour le suivi commercial de mon entreprise.

Il fonctionne parfaitement mais une fois rempli avec les données les macros du bouton "RETOUR ARRIERE" ne fonctionnent plus.

De plus, une fois que l'on rempli les cases (changement de hauteur de ligne oblige), le tableau de contact ainsi que les boutons bougent de place.

Ma question est la suivante : Est-il possible de verrouiller les macros pour qu'elles fonctionnent correctement lorsqu'on utilise le tableau? Est-il possible de fixer le tableau des participants à la réunion ainsi que les formes ou les macros sont affectées ?

Vous trouverez en pièce jointe mon fichier.

D'avance je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement,

Vincent

bonjour

1/

réunis tes 2 onglets en 1 unique. Ce sera + simple pour tout.

insère une colonne A "Neuf ou Réhab". Tu filtreras ou trieras sur cette colonne. Et tu feras des TCD et graphiques.

2/

supprime les macros.

disons que tu devrais supprimer toutes les macros qui doublonnent avec le menu (comme ton "retour" )

3/

ne jamais supprimer de lignes dans un tableau (le tien est bien organisé, il faut en profiter. Notamment pour faire des TCD)

note : VBA est un vénérable logiciel (non lié à Excel) pas stable comme tu le constates

Salut et merci pour ta réponse!

Alors pour le point 1 je ne peux pas fusionner les deux onglets pour une question d'utilisation en interne (on m'a fixé cette partie, car même si je réalise un petit module pour les réunions, les mecs qui l'utilise derrière ne sont pas des brutes en informatique).

Après je ne comprends pas ton point 2, peux tu me l'expliquer plus en détail? Pareil à quoi me serviront les tableaux croisés dynamiques dans mon excel? je ne vois pas ou ce que tu veux dire par la.

Cordialement,

Vincent

Rechercher des sujets similaires à "verrouillage macro"