Masquer automatiquement des lignes avec conditions sur toutes les feuilles

Bonjour,

Je travaille sur un configurateur de voiture et j'ai des feuilles de plusieurs langues différentes qui sont des offres. Elles sont toutes pareilles ( références, positions de cellules et de colonnes, etc) la seule chose qui change est le texte. Dans ces offres, j'ai des options et des sous-options.

Il y a un onglet interface, c'est ici qu'on doit venir remplir la quantité et s'il l'on veut masquer le prix, avec l'indice "m".

Il y a aussi des onglets Offres, ce sont exactement les meme pour l'instant, dans le future elles seront de langues différentes.

quand je viens mettre un "m" dans une option de mon interface, je voudrais que cet option soit masquer de mes offres ( de toutes les langues).

C'est pour cela que j'avais parlé de tableauInterface et tabLangue dans le code d'avant.

En plus clair,

Dans ma sub main () je viens récupérer les données que je souhaite masquer ( il y a d'autres options que le masquage que j'ai du supprimer)

S'il trouve un "m" dans la colonne de sélection, je lui envoie dans ma sub masquage pour faire justement le masquage. Dans l'envoie je lui envoie le tableau et i pour avoir les données a traiter et la position qu'on se trouve.

ensuite je voulais faire le traitement sur tous les onglets offres de langues différentes en comparant la référence dans mes offres et celle de l'interface, faire un currentregion jusqu'a la fin de l'option et faire un masquage.

j'ai préparé un fichier :

(bien entendu j'ai du supprimer toutes les données confidentielles et changer les prix )

( je sais que c'est un peu "farfeulu" mais j'essaie de transcrire en code ce que j'ai dans la tete)

9copie.xlsm (47.11 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "masquer automatiquement lignes conditions toutes feuilles"