Aide pour réaliser une macro pour loterie/roulette

Bonjour à tous/toutes,

Pourriez-vous m'aider pour l'objectif suivant:

36 numéros de loterie ou de roulette sont listés dans le fichier ci-joint (B3 à B38). Je souhaite que, pour chaque fois que j'encode une liste de 36 numéros de B3 à B38, apparaissent en dessous des nombres de 1 à 36 listés horizontalement (C2 à AL2) tous les numéros de sortie de ce numéro (A3 à A38) si un numéro sort deux fois ou plus dans la série de 36. Et enfin dans la barre bleu faire apparaitre le nombre de fois ou ce numéro est sorti. Le fichier excel ci-joint est pré-rempli manuellement et mon souhait est une automatisation.

Mon but est de détecter sur une sortie au hasard de 36 numéros le nombre de doubles, triples, quadruples et quintés et de savoir à quel numéro de sorties ils se font.

Merci par avance de vos aides,

Francis Van Everbroeck

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye :!

Bonjour/soir,

C'est plus que parfait. Je vous remercie fort sincèrement et je souligne vos compétences VBA.

Boulot magnifique !

Merci,

Francis VE

Bonjour,

comme ton exo a été résolu (avec brio) par gmb, tu peux passer le sujet en résolu : il suffit de cliquer sur le bouton du post de gmb, dans le coin haut droit du post, près du bouton (ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion).

dhany

re Bonjour/soir,

Je vous joins en annexe 2 versions du fichier excel (l'un déroule la série de 36 automatiquement via la formule alea 1/36 et l'autre est pour un encodage manuel des 36 numéros sortis. Mon soucis est que le total des gains/pertes en cellule AN39 ne se synchronise pas lorsque je fais F9. Quand je fais F9 un pop up de débogage apparaît.

Dans les 2 fichiers le total de gains/pertes se copie dans la colonne AO. Ce copiage ne se fait que si j'utilise la flêche dans le tableur de la macro (visual basic, flêche bleu dans le tableur ou macro, exécuter). Est il possible d'activer le copiage en colonne AO via pression F9 ?

En plus court, après pression F9 pour obtenir un aléa de 36 numéros OU après un encodage de 36 numéros sortis, faire en sorte que pression F9 (ou autre raccourci) donne le total correct en cellule AN39 et un copiage de ce total en colonne AO.

D'avance merci de votre aide/contribution,

Francis VE 0475/375.375

re Bonjour/soir,

Je vous joins en annexe 2 versions du fichier excel (l'un déroule la série de 36 automatiquement via la formule alea 1/36 et l'autre est pour un encodage manuel des 36 numéros sortis. Mon soucis est que le total des gains/pertes en cellule AN39 ne se synchronise pas lorsque je fais F9. Quand je fais F9 un pop up de débogage apparaît.

Dans les 2 fichiers le total de gains/pertes se copie dans la colonne AO. Ce copiage ne se fait que si j'utilise la flêche dans le tableur de la macro (visual basic, flêche bleu dans le tableur ou macro, exécuter). Est il possible d'activer le copiage en colonne AO via pression F9 ?

En plus court, après pression F9 pour obtenir un aléa de 36 numéros OU après un encodage de 36 numéros sortis, faire en sorte que pression F9 (ou autre raccourci) donne le total correct en cellule AN39 et un copiage de ce total en colonne AO.

D'avance merci de votre aide/contribution,

Francis VE 0475/375.375

Dans la version alea 1/36 votre macro ne réparti pas les numéros sortis dans le tableau avec leur ordre de sortie. Est il possible que cela se fasse ?

Merci par avance.

Francis VE

Quand j'encode le 0 dans une série de 36 un pop up apparait indiquant "erreur de type 9, indice hors série". Je présume que c'est configuré de 1 à 36 et qu'il faille rajouter le zéro mais j'ignore comment faire. Désolé de vous ennuyer avec tout cela.

A bientôt,

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

76testeur-v2.xlsm (44.64 Ko)

Bonjour,

Je pense que vous m'avez envoyé mon ancienne version. Il n'y a pas le zéro en cellule C2 et les nombres de 1 à 36 qui doivent glisser d'une cellule vers la droite. Si je suis imprécis vous pouvez m'appeler 0475/375.375.

Merci en tout cas de votre temps,

Francis VE

Je pense que vous m'avez envoyé mon ancienne version

Tu as raison : toutes mes excuses !

Nouvelle version.

Bye !

29testeur-v3.xlsm (46.70 Ko)

Magnifique !

Voila qui va beaucoup m'aider.

Grand merci de votre temps, de vos compétences et de votre sympathie.

Francis VE

OOups ! il reste un micro souci avec le numéro 36. Lorsqu’il est sorti, son index d'apparition sort en AM11 en place de AM3.

Savez vous rectifier le tir ?

Merci par anticipation,

Fra,cis VE

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Génial !

GRAND MERCI de votre aide.

Au plaisir,

Francis VE

Rechercher des sujets similaires à "aide realiser macro loterie roulette"