Récupérer la mise en forme de certaines cellules en fonction de la couleur

Bonjour,

e travaille encore sur ma base de données que je dois mettre à jour.

Je l'obtiens grâce à un export depuis un logiciel. Je le retravaille ensuite afin de mettre en place des mises en forme et modifier certaines valeurs.

Le soucis est que lorsque je dois mettre ce document à jour, je refais un export et des lignes déjà mises en formes ou modifiées peuvent revenir. J'ai donc créé deux feuilles :

  • la feuille à la date 1 dans laquelle j'ai mes valeurs éventuellement modifiées précédemment
  • la feuille à la date 2 qui est nouvelle.

La feuille à la date 2 détecte si un numéro d'affaire est déjà présent dans ma feuille 1 et dans ce cas garde l'ancienne valeur.

Cependant, je voudrais que cela récupère aussi la mise en forme.

Problème :

-je suis parfois obligé d'insérer des lignes et de fusionner des cellules et de changer une formule (cf exemple) ==> j'aimerai faire une recherche sur la couleur de la cellule (qui est différente) afin d'exécuter une macro qui crée la ligne, fusionne les cellules, etc...

il faudrait aussi que cela remette la même mise en forme des cellules en colonne A (couleur), C (couleur), et J (bordures).

Si ce n'est pas clair l'exemple vous aidera surement, je suis prêt à vous répondre sinon !

merci à vous tous

Rechercher des sujets similaires à "recuperer mise forme certaines fonction couleur"