Feuille de calcul pour un championnat de Foot

Bonjour à tous,

Je suis nouveau, j'ai découvert votre forum, il y a 1 ou 2 semaines en cherchant sur google une feuille de calcul Excel pour des championnats de foot que j'organise pour un jeu.

Je joue en ligne à Défifoot, un jeu de manager de foot en ligne, parallèlement, sur le forum du jeu, j'organise des championnats et j'aurai aimé utiliser excel pour faire les classements.

J'ai bien trouvé dans votre forum, des feuilles de calcul, mais cela ne répondait pas exactement a ce que je recherchais.

Je m'explique:

J'ai trouver des feuilles de calcul avec des nombres précis de participants.

J'aurais besoin d'un feuilles de calcul avec un nombre de participants variable entre 4 et 20 participants et avoir je choix d'avoir la possibilité soit que chaque équipes se rencontre une seul fois ou pouvoir faire des matchs Aller/Retour.

Pour le comptage de point j'aimerais soit pouvoir choisir de la façon suivante:

Victoire = 3 pts, Nul 1 pts et Perdu = 0 pt

Ou

Victoire = 4 pts, Nul = 2 pts et perdu =1 pt.

S'il n'est pas possible de pouvoir choisir le nombre points pour les résultats de match, serait - il possible d'avoir 2 feuilles de calcul, 1 avec la formule Victoire = 3 pts et une autre avec Victoire 4 pts

Etant aussi dirigeant d'un club de foot en section féminine, il nous arrive d'organiser des tournois féminin et pour compter les points on utilise ma version avec Victoire 4 pts

J'utilise Excel 365.

J'arrive à créer des tableaux, sortir des graphiques, mais malheureusement, mes compétence sur Excel s'arrête là

En espérant avoir été assez clair dans ma demande.

Si besoin plus de précisions je ferais en sorte d'éclaircir ma demande.

Déjà merci a ceux qui auront pris le temps de lire mon petit pavé, et bien-sûr a ceux qui vont essayer de me donner une réponse.

Cordialement

loocky911

Petite précision que j'avais oublié.

serait - il possible d'avoir un générateur automatique de match

Et avoir une présentation dans le même style que le fichier joint trouvé sur le forum.

Désolé d'être un peu exigent, mais si j'arrive à avoir un fichier assez complet, cela pourra me permettre d'être attractif et attirer un maximum de participants

bonjour,

formules pour générer des rencontres ajoutées. Pour modifier les séries de matches, changer l'ordre des équipes dans la feuille "Equipes"

Merci.

J'aurais besoin de la même chose mais en pouvant mettre un nombre d'équipe de 4 à 20 suivant le nombre de participants a mes championnats

Bonjour,

J'ai un fichier qui peut aller de 4 à 20 équipes avec possibilité de victoire à 3pts, nul à 1 pt et défaite à 0 pt ou victoire à 4 pts, nul à 2 pts et défaite à 1 pt mais sans générateur de match. J'espère que ce fichier te sera utile.

Cordialement.

Je remplace le fichier précédent qui contenait une légère erreur.

Bonjour,

C'est gentil, je viens de regarder vite fait, je détaillerais plus en détail dans le weekend.

Juste une chose serait-il possible d'y rajouter de critères:

=> Forfait avec 0pt pour l'équipe forfait et 3pts et 3buts pour l'autre équipe ce qui donnerais en visu sur les résultat : F - 3

=> Forfait général inscrit FG et ce qui annulerait tous ces pts et les pts de ces adversaires contre qui l'équipe FG a déjà joué.

Je sais et je suis désolé de mon exigence.

Amicalement

Bonjour,

J'ai rajouté des colonnes pour les forfaits éventuels. Forfait Gagnant 3 points en plus des points de la victoire par 3 - 0 (score à noter manuellement). Par contre pour le Forfait Général, il te suffira simplement de supprimer les scores des matchs déjà joués.

Tu me diras si çà te convient.

Bonsoir,

une grand merci pour ton travail, cela me convient et génial pour les forfait.

J'aurais juste une dernière petite chose à te demander sans vouloir abusé et biensûr si tu veux bien.

Peux - tu m'envoyer les 3 mot de passe pour pouvoir modifier les couleurs?

Si tu es ok envoie les en MP.

Amicalement

loocky911

Je te renvoie le fichier que j'ai modifié par rapport aux forfaits (Forfait perdant = 3 points de moins à l'équipe "Forfait perdant"), ce qui me semble plus logique.

Merci pour tout, tu as fait un super travail.

Je vais pouvoir ainsi mieux gérer mes championnat amicaux que j'organise en parallèle du jeu défifoot, et géré le tournois annuel de la section féminine de foot de ma fille, l'ASBO

Re,

Je te joins le même fichier sur lequel, en plus des statistiques, j'ai ajouté le nombre de buts par journée ainsi que la moyenne générale du championnat (ce que je fais sur tous les fichiers que j'ai créé).

Merci c'est gentil, cette version va me servir.

Désolé de ne pas avoir répondu plutôt, un manque de temps pour venir ici.

Encore merci pour ton travail

Cordialement

loocky911

Bonjour, votre outil a l'air génial, seulement je n arrive pas a m'en servir.....

j'ai rentrer mais équipes et mes scores mais le classement ne se fait pas .

#N/D s’inscrit dans les cases . Ai-je fait une fausse manip ? Merci de votre aide .

Cordialement .

Bonjour,

Je te joins le fichier sur lequel j'ai inscrit 10 équipes avec les résultats et il n'y a aucun problème. Tu as du faire sans doute une fausse manipulation. Les équipes se notent uniquement sur la feuille "Equipes" et ces équipes se retrouvent dans les listes déroulantes pour noter les matchs et ensuite les résultats. Les classements se font automatiquement.

Super ,merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "feuille calcul championnat foot"