Gestion de stock

Bonjour,

Je suis en train de faire un fichier excel pour gérer les repas de ma fille.

J'ai une question "gestion de stock"

Je souhaiterai avoir combien combien il me reste de compote quand un élément de la liste est sélectionner.

Je ne sais pas si je suis clair .... En gros je voudrais pour cet exemple :

Dans la case E11, je sélectionne dans la liste la compote Pomme/Ananas, avoir une mise à jour du stock du tableau en dessous.

Quelle formule pourrait faire la chose suivante:

SI Pomme/Ananas sélectionné alors faire D31-1 pour renseigner la cellule reste

zci8

J'espère que vous me comprendrez

Bonne journée

BigDaddyAurel

Bonjour, je pense à ceci :

D31- NB.SI(plage critère, "Pomme/Ananas")

Pour éviter de remplacer "Pomme/Ananas" tout le temps quand tu souhaites changer d'aliment ou de compote par exemple, il vaut mieux y remplacer par une valeur dans une cellule, puis glisser ta formule en faisant suivre

Bonjour, je pense à ceci :

D31- NB.SI(plage critère, "Pomme/Ananas")

Pour éviter de remplacer "Pomme/Ananas" tout le temps quand tu souhaites changer d'aliment ou de compote par exemple, il vaut mieux y remplacer par une valeur dans une cellule, puis glisser ta formule en faisant suivre

Merci pour ta réponse rapide !

J'ai essayé et ça fonctionne mais je pense que je fais mal les choses car ca marche quand je sélectionne une seul cellule (=D31-NB.SI(E31;E11)) en critère mais dès que je met un plage ça ne fonctionne plus ...

15menus.xlsx (294.56 Ko)

Bonjour,

en effet, il ne faut pas mettre de plage en critère, ça fait planter la formule qui ne s'attend pas à recevoir un tableau en critère, si par exemple ton tableau de compote commence en D1, tu mets la formule pour D1 avec en critère le nom de la compote sur la ligne 1 (par exemple C1), et en étalant ta formule le critère deviendra C2, C3, etc...

Rebonjour,

Je viens de voir le fichier, tu as inversé la plage où tu comptes et le critère, voici la versión corrigée de ton fichier, tu peux essayer de modifier ton fichier pour voir si la formule suit

25copie-de-menus.xlsx (294.74 Ko)

Rebonjour,

Je viens de voir le fichier, tu as inversé la plage où tu comptes et le critère, voici la versión corrigée de ton fichier, tu peux essayer de modifier ton fichier pour voir si la formule suit

C'est parfaitement ce que je souhaite ! merci beaucoup

Je pense que je vais surement reposter pour d'autre point bloquant ...

En tout cas merci pour ta précieuse aide !

De rien, n'hésite pas

De rien, n'hésite pas

Du coup, comme tu me l'a dis je n'hésite pas , je reviens déjà à la charge avec une autre idée que j'aimerai bien mettre en application, mais je n'ai pas les connaissances nécessaire alors j'aurai bien besoin d'un peu d'aide. Surtout que je pense que ça peut donner un truc sympa à la fin.

Alors j'ai fais un schéma papier pour essayer d'être le plus clair possible !

j7sa

Donc j'aimerai bien pouvoir créér une boite de dialogue pour sélectionner des ingrédients pour concevoir un plat.

Qu'à l'issue de ce choix, un phrase soit généré automatiquement dans la cellule que je souhaite.

Et qu'en fonction des quantité que je choisi, je puisse tenir à jour les stocks de la même manière que les compotes !

Voilà merci pour toute l'aide que je pourrai recevoir

Ouh alors là, ça dépasse ce que je sais faire car c'est du UserForm codé en VBA, et je suis vraiment nul en UserForm conmparé à certains

Je te conseille de faire un nouveau sujet appelé "Formulaire de gestión de stocks" par exemple, je sais que certains t'aideront bien mieux

En plus je ne peux pas voir ton image

Sinon c'est totalement réalisable

Ok pas de problème je te remercie

Ah bizarre que tu ne puisse pas la voir ...

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock"