Ajustement automatique hauteur de ligne pour cellules fusionnées

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible d'ajuster automatiquement la hauteur d'une cellule fusionnée dans un document Excel, avec une macro dont je n'ai malheureusement pas la maîtrise ?

En exemple, je télécharge un fichier avec 2 exemples.

Je remercie déjà très sincèrement la personne qui pourra me donner une réponse … clé en mains, car je sèche

Avec mes salutations les meilleures et à tout bientôt, j'espère

Moussetictac

Bonjour,

sur ton exemple on ne voit aucune raison d'avoir fusionné 30 colonnes plutôt qu'élargi la 1ère.

Il faut garder en tête qu'Excel est un tableur, pas un logiciel de PAO

eric

Rebonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu à ma demande. Je sais qu'il faut éviter à tout prix de fusionner des cellules, mais parfois on y est contraint et le fichier transmis n'est qu'un exemple que je transfèrerai ensuite sur mon fichier qui contient des données relatives à une association caritative que je gère et que je ne peux évidemment pas publier.

Une toute belle journée et un tout beau week-end en attendant … une solution.

Avec mes meilleures salutations.

Moussetictac

Il me semble que tu as eu une réponse sur un autre forum.

Ca serait bien de mettre un lien quand c'est comme ça, ça évite de faire travailler pour rien.

eric

Bonjour Moussetictac, le forum,

Je te retourne ton fichier modifié :

Ctrl e ➯ travail effectué

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.

dhany

Rebonjour,

C'est pile-poil ce que je cherchais, alors avec tous mes remerciements, je vous souhaite une toute belle journée.

Cordialement.

Moussetictac

Bonjour Moussetictac,

merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu !

je te souhaite une très belle journée toute ensoleillée !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "ajustement automatique hauteur ligne fusionnees"