[XL2010]Tableau de contact avec correspondance des lignes dans cellules

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
L
LeToastInvisible
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 15
Inscrit le : 22 juin 2018
Version d'Excel : 2007 FR

Message par LeToastInvisible » 29 juin 2018, 10:52

Salut à tous!

J'ai une petite question: Je constitue actuellement une feuille pour une base de contact dynamique. Lorsque je rentre dans une autre feuille un contact, sur celle-ci s'écrit, si il n'y est pas encore, l'établissement dont la personne est référente. J'aimerais que les autres colonnes (nom du référent, n° de téléphone, mail) réagissent dynamiquement et se remplissent tout seul. Seulement voilà: un établissement peut avoir plusieurs contacts et il me faut donc pour chaque contact garder le n° de tel, mail ou autre. Il faudrait donc que pour chaque établissement on ait les différents référents sur plusieurs lignes dans la cellule "référent", et que ceux-ci correspondent à leur n°de tél, mail etc. qui sont eux aussi sur plusieurs lignes dans leur cellule (Tout est explicité avec des exemples dans le fichier joint! :) )
Une des solutions à laquelle j'avais pensé était de séquencer les différentes occurrences d'un établissement puis de les assembler ensemble en les concaténant. Le problème est justement que je ne parvient pas à séquencer proprement et donc à encore moins à les assembler. Si quelqu'un à une idée je suis preneur!
Merci à tous! :mrgreen:
Comment_construire_bdc.xlsm
(258.71 Kio) Téléchargé 15 fois
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message