Création MACRO pour mise en valeur de résultats?

Bonjour!!

Nouveau sur le forum... et néophyte dans l'utilisation d'excel, j'aurai besoin de quelques conseils...

J'ai un tableau avec des milliers de renseignements(cf exemple simplifié : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/test01.xls ).

Il s'agit d'un répertoire.

En première ligne j'ai donc les classiques "nom" "prenom" "adresse" etc.

Mais le nombre de champs est important, illisible en un coup d'oeil...

Je voudrai donc créer un système pour avoir une vue de toutes les infos d'un individu :

cliquer sur un bouton en tête de la ligne de l'individu concerné, bouton qui commanderait l'affichage des renseignements liés à l'individu sur une nouvelle feuille ou un autre endroit de la feuille ouverte.

J'ai essayé de faire une macro mais j'ai une "erreur 1004" que je comprends pas . (et je ne trouve pas de solution dans le forum...)

Auriez-vous quelques conseils??

Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue

Est-ce que Ceci serait suffisant ?

A te relire

Amicalement

Nad

Bonjour Nad, Gédéon,

Dommage que le formulaire ne se cale pas sur le nom sélectionné

Je m'en serais sorti comme ça https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/test02.xls

Gédéon avec ces 2 exemples tu as des bouts de code sur lesquels te pencher, et améliorer à ta convenance

Bonjour Sylvain

Avec ton code, c'est direct.

Par contre, comme j'aime être positive, je remplacerais :

If Not Target.Column <> 1 Then

par

If Target.Column = 1 Then

Amicalement

Nad

MERCI BEAUCOUP

Je regarde ça...

Je reviens vers vous dès demain pour... vous remercier encore j'espère

... ou venir pleurer parce que je n'aurai rien compris !

Bonne soirée à vous !

Salut Nad, salut Sylvain!!

Merci beaucoup pour vos codes, cela correspond exactement à ce que je voulais... même si effectivement le formulaire ouvert à l'individu sur lequel on clique serait un plus. Vos deux solutions sont efficaces, c'est génial!

Me restent 2 questions :

-je n'arrive pas à trouver l'endroit où vous codez, comment fait-on pour y accéder (pour essayer de comprendre comment cela fonctionne, et éventuellement ajouter des champs par exemple).

-pouvez-vous me conseiller des tutoriels qui prennent vraiment le problème à la base?

(pas un truc qui me parle de vba ou de macro sans me dire ce que c'est et comment cela s'utilise dans le cadre d'excel!!)

Merci et à bientôt

Hello!

quelqu'un aurait-il une solution :

- soit pour résoudre le problème soulevé par Sylvain à la solution de Nad (cf ci-dessus) à savoir que le formulaire se cale sur le nom sélectionné

- soit pour m'expliquer comment adapter la solution de Nad qui me convient, mais j'aimerai comprendre comment cela fonctionne pour ajouter des champs.

Merci !!

Bonjour,

Ce que NAD te propose est un écran de consultation qui utilise l'option excel que tu peux trouver par DONNEES / FORMULAIRE (ou GRILLE).

Tu ne peux pas agir sur cette grille, il faut donc construire sa propre grille (Userform). Regarde un exemple ici :

A te relire

Dan

Merci, ça y est j'ai pigé!!

à plus!

Rechercher des sujets similaires à "creation macro mise valeur resultats"